Nicolas Paolorsi : "La commission de discipline de la Ligue veut des actes" du côté de Bordeaux

25/08 - 10:11 | Il y a 9 mois
Dans l'After Foot sur RMC Sport, le journaliste Nicolas Paolorsi est revenu sur les événements à Ajaccio.
 Nicolas Paolorsi : "La commission de discipline de la Ligue veut des actes" du côté de Bordeaux

© Iconsport

Tensions Ultramarines - North Gate

 

Nicolas Paolorsi de RMC SPORT dans l'After Foot ce mardi : "Ce qui a conduit la préfecture de Corse-du-Sud à émettre cet arrêté ce vendredi est que lundi dernier face à Concarneau, il y a eu des tensions entre les Ultramarines et ce nouveau groupe de supporters de la North Gate. Des stadiers et des membres de la sécurité du matmut ont pu faire en sorte que cela ne dégénère pas. C'est vrai que c'était très tendu."

Le club digère mal cette action des Ultramarines

 

Il poursuit : "Du côté du club, ce qu'on a du mal à digérer, et ce qui est inconcevable c'est le timing et le contexte, 3 mois après Rodez, un an et demi après ce qu'il s'est passé avec Costil, ça commence à faire beaucoup. Du côté des instances du foot français, on commence à se dire, les Girondins font des communiqués indiquant qu'ils vont régler les choses, mais rien ne se passe. Maintenant, la commission de discipline de la Ligue veut des actes et voir le club agir auprès de ses supporters. Ça commence vraiment à s’agacer du côté de la direction et le crédit des ultras commence à être épuisé."

Enfin, dans L'Équipe, il est précisé le 23 août que les "UB87 seraient notamment opposés à l'idée que la North Gate déploie sa bâche en déplacement, ce qui a accentué les tensions."