Nicolas Paolorsi : "Paulo Sousa trouve que les jeunes ne sont pas encore prêts"

11/04 - 10:59 | Il y a 6 ans
Nicolas Paolorsi : "Paulo Sousa trouve que les jeunes ne sont pas encore prêts"

© Iconsport

Nicolas Paolorsi (RMC Sport) a évoqué le potentiel du centre de formation des Girondins de Bordeaux. Le "nouveau" projet bordelais est de sortir des joueurs de la réserve pour leur faire découvrir le groupe pro. Sont-ils déjà prêts ? Écoutez l'analyse du journaliste dans notre quotidienne sur les Girondins de Bordeaux

"J'espère que Bordeaux pourra s'appuyer rapidement sur son centre de formation vu les investissements qui ont été faits pour l’équipe réserve. On sait maintenant que c'est la nouvelle stratégie des Girondins. Ils ne sont plus dans la formation pure et dure de joueur. Leur choix c'est de prendre des joueurs 17, 18,19, 20 ans, voir même un petit peu plus vieux, et de faire de la post- formation avec eux.

Les faire jouer dans leur équipe réserve, leur faire signer des contrats pros et les intégrer au groupe pro. C'est un peu ce qu'a fait Monaco, où on a vu ce qu'ils ont fait de bien, mais il ya eu des échecs. C'est un peu dans cette idée, même si on ne peut pas comparer les deux projets."

POUR SOUSA LES JEUNES NE SONT PAS PRÊTS

"Ils ont fait signer un nombre de contrats pros assez importants. Il y a des jeunes qui ont du potentiel. Après, est-ce qu'ils vont pouvoir s'appuyer à court terme sur ces jeunes, j'ai envie de te dire non si on écoute Paulo Sousa. Le coach portugais ne les trouve vraiment pas prêts. C'est assez étonnant, car on sait que Sousa a toujours fait jouer les jeunes notamment à la Forentina. Là, il trouve que les jeunes ne sont pas encore prêts.

J'espère que Bordeaux va sortir des jeunes rapidement, car économiquement c'est important. Les plus grosses ventes des dernières années c'est aussi  Koundé, Tchouaméni des joueurs sortis du centre."

#Club