Nicolas Paolorsi : "Yacine Adli est un facteur X dans une équipe"

07/04 - 11:12 | Il y a 1 an

Dans notre podcast quotidien, WebGirondins est revenu sur la saison de Yacine Adli. Selon Nicolas Paolorsi, journaliste pour RMC, il faut se montrer patient avec Yacine Adli

YACINE ADLI EST UN JEUNE JOUEUR

"Je pense que Yacine Adli fait une bonne saison. C'est un tout jeune joueur et c'est sa première saison de ligue 1. Son âge explique son irrégularité au sein d'un même match, ce n'est pas encore un joueur qui est capable de faire des rencontres pleines. Il peut passer au travers pendant 10-15 minutes et est capable d'être brillant pendant 20 minutes. Je pense que tous les jeunes joueurs ont cette période-là, d'adaptation et de manque de régularité. Je pense que c'est une lacune qu'il va combler avec le temps."

YACINE ADLI UN JOUEUR ATYPIQUE

"C'est un joueur unique, de par sa qualité technique, on le voit tous. Il peut avoir énormément de déchets, c'est un fait, mais il a énormément de déchets parce qu'il essaie de se projeter vers l'avant et de casser des lignes avec sa qualité de passe donc évidemment, c'est un jeu à risque. Quand il est en canne, il est capable sur un coup d'œil, un coup de patte de glisser un ballon dans un intervalle ou d'avoir un éclair de génie sur une frappe de loin. C'est un facteur X dans une équipe, il est capable de faire la différence sur une seule action.

C'est très rare dans le foot moderne où on voit des joueurs avec des profils très stéréotypés. Adli tu ne sais jamais ce qu'il va faire avec la balle au pied. Je le trouve meilleur quand il rentre en jeu, en impact player, car c'est un joueur qui a besoin d'avoir de l'espace."

Yacine Adli à accumulé 25 matchs toutes compétitions confondues cette saison pour 3 buts et 3 passes décisives.

Peut-on considérer la saison de Yacine Adli comme réussie ?

#Yacine Adli
COMMENTAIRES