On a noté le mercato des Girondins

© Iconsport
32 mouvements entre entrées et sorties
Les Girondins de Bordeaux ont enregistré 24 départs 7 arrivés en comptant les recrutements d’Elis et d’Ihnatenko. S’il a fallu attendre les dernières heures du mercato pour enregistrer les 5 nouveaux joueurs, Bordeaux a multiplié les départs.
Vous pouvez le voir sur cette infographie :
5 nouveaux joueurs
Quelle note donnez-vous ?
Découvrez les notes qui ont été données dans le Talk lundi soir.
La note du journaliste Nicolas Cougot (Lucarne Opposée) 12,5/20 : "Notre meilleur directeur sportif c’est la DNCG. C’est elle qu’il faut remercier. Le club a fait ce que la DNCG a laissé faire. Elle a joué son rôle et sauvé le club. C’est très bien d’avoir "nettoyé" le vestiaire en éliminant les échecs. De plus, ils ont enfin compris notre problème de latéraux aux Girondins.
Je ne connais pas le Géorgien, je ne suis pas convaincu qu’il fallait un joueur à ce poste. Il manque un joueur au milieu. Dans l’ensemble c’est assez cohérent même si je ne sais pas quel est le projet”.
La note de Djino Forté 14,5/20 : “Je n’aime pas faire de bilan avant d'avoir vu la performance des joueurs et leur intégration. On a vu l'échec du mercato en janvier dernier. Mais mon premier regard est très positif. Car on a réussi à faire partir un bon nombre de joueurs de la saison dernière. On a recruté 5 joueurs seulement ce qui ne bride pas le groupe de jeunes joueurs.
C’est positif d'avoir un groupe resserré. Sur ces 5 joueurs 4 sont francophones, et 2 ont déjà connu le club. C’est tout l’inverse de l’an dernier. Ça veut aussi dire que nous nous sommes totalement trompés l'année dernière. Cette année me paraît cohérente. J'attends de voir leur entrée dans le groupe.”
La note de Jonathan d’Agostino 10/20 : “Ces 5 arrivées font oublier beaucoup de choses à une partie de supporters malheureusement. Ces 5 joueurs sont cohérents. Mais ils arrivent le dernier jour du mercato. Barbet, Nsimba et Michelin connaissent la Ligue 2, il n'y a aucun problème. Badji, j’émets un doute par rapport à son comportement, on verra comment cela se passe. Davitashvili, le vrai intérêt est sa polyvalence.
La réussite de l'été est ce qu’on voit sur le terrain avec les jeunes. Ce n'est pas le mercato. Dire que le mercato est réussi, c'est impossible pour moi quand on voit la gestion qui a été faite. On a vu comment cela s’est passé l’année dernière aussi.”
Donnez vous aussi votre note du mercato bordelais en commentaires, et écoutez le débat dans l'émission ci-dessous :