Pas encore abouti [joueur par joueur Bordeaux-Nice]
© Iconsport
Auteurs d’un match nul face au leader niçois mercredi soir (0-0), les joueurs girondins ont affiché une plus grande combativité que lors de leurs dernières sorties en championnat, mais le manque de justesse technique aura empêché un meilleur résultat.
Jérôme Prior : Le gardien bordelais a fait l’arrêt qu’il fallait en sortant rapidement aux devants de Mario Balotelli en deuxième m-temps. Il a parfois voulu relancer rapidement à la main, mais ses coéquipiers n’étaient pas sur la même longueur d’onde pour repartir rapidement de l’avant et contrer leurs adversaires. Un match propre et sérieux pour le suppléant de Cédric Carrasso.
Milan Gajic : Un match plein d’efforts pour le jeune serbe qui a arpenté son couloir avec envie. Sa combativité et sa volonté de remplir son rôle pleinement autant défensivement qu’offensivement sont à remarquer.
Grégory Sertic : Une erreur d’inattention aurait pu coûter cher en première période, laissant Pléa filer seul au but. Pour le reste, il a réalisé un match sobre et sans déchet, avec quelques coups défensifs assez bien sentis.
Igor Lewczuk : À un meilleur niveau que face à Montpellier, l’international polonais a fait preuve de plus de rapidité dans ses interventions et à retrouvé du mordant dans les duels.
Théo Pellenard : S’il a fait preuve de beaucoup d’approximations dans les passes, son travail défensif a été correct. Et son envie d’aider son équipe en pressant et en apportant offensivement est à l’origine de l’une des meilleures actions bordelaises en première période, avec la frappe de Rolan détournée par Cardinale.
Jaroslav Plasil (cap) : Le capitaine girondin a semblé usé. Beaucoup de passes ratées et des difficultés à se replacer. Après avoir beaucoup donné pour les autres, l’international tchèque commence à accuser le coup.
Jérémy Toulalan : Solide au milieu de terrain, il a coupé beaucoup de ballons niçois et a retrouvé des jambes en apportant de temps en temps le surnombre offensivement. Ses passes ont souvent été ciselées. Petit à petit, l’ancien lyonnais retrouve un niveau intéressant.
Valentin Vada : Beaucoup trop de déchet dans le jeu du jeune joueur argentin qui n’a pas servi ses partenaires dans les bonnes conditions.
Malcom : Une frappe au dessus de la barre après un tir repoussé par Cardinale en première période, et encore beaucoup d’approximations dans le jeu. Le jeune brésilien s’est parfois entêté à jouer à l’envers et à se compliquer la tâche au lieu de jouer simple. Remplacé à la 81eme minute par François Kamano.
Diego Rolan : Une implication sans faille dans le travail défensif, de l’activité, mais une absence d’efficacité face au but qui coûte cher à son équipe.
Gaëtan Laborde : Des appels de balle pas assez francs et trop souvent sur les ailes alors qu’on l’attendait dans l’axe. En plus de ce positionnement souvent aléatoire, le jeune attaquant bordelais n’a pas eu de réussite face au but sur ses rares situations favorables et son jeu de passe n’a pas été à la hauteur.
Jocelyn Gourvennec : L’équipe alignée sur le papier semblait être la meilleure possible en fonction des absences. Une petite interrogation concernant l’absence de changement avant la 80eme minute de la part du coach girondin alors que le secteur offensif avait une nouvelle fois des difficultés pour peser sur la défense adverse.
Par Florian RODRIGUEZ