Patrice Garande : "Je veux qu'on reconnaisse la façon de jouer de Toulouse !"

11/02 - 11:09 | Il y a 9 mois
Qualifié pour les 16e de finale de la Coupe de France après sa victoire 2-0 face à Bordeaux, Patrice Garande a longuement félicité ses joueurs notamment pour leur respect des principes de jeu.

L'entraîneur toulousain s'est félicité du match rendu par ses joueurs hier après-midi. Il faut dire que les Toulousains ont été bien supérieurs aux Bordelais malgré le turn-over effectué par Patrice Garande.

Garande félicite son groupe et ses habituels remplaçants

Patrice Garande : "Je parle beaucoup du groupe, très souvent même avec les résultats qu’on a en championnat. Ils ont encore montré aujourd’hui, un état d’esprit remarquable. Et puis je crois que sur ce match là, ils ont aussi montré beaucoup de qualité donc je suis très heureux pour eux. Pour certains de ces joueurs, ce n’est pas facile, mais chaque fois qu’on fait appel à eux et qu’ils ont l’occasion, ils montrent qu’ils peuvent répondre présents. Aujourd’hui on était venu pour se qualifier, c’est important de rendre une copie comme celle qu’on a rendue. En plus au bout il y a la qualification, donc c’est tout bénef pour l’ensemble du club, l’ensemble du groupe. Les victoires appellent les victoires.”

L'entraîneur toulousain est fier du respect des principes de jeu

“On a fait le match qu’on voulait faire, un 3-4-3 sans ballon et un 3-5-1 avec ballon. Je trouve que dans l’animation on a été plutôt performant, aussi bien sur le plan défensif que sur le plan offensif. On a eu beaucoup d’occasions même si on en concède quelques-unes. Nos principes de jeu ne changent pas, quelle que soit l’équipe alignée. Même si ce n’est pas les mêmes joueurs, je veux qu’on reconnaisse la façon de jouer de Toulouse. Dimanche, les Girondins reçoivent Marseille et je suis sûr qu'ils auront une équipe plus compétitive. Ils avaient eux aussi fait un turn-over très important. Je ne doute pas pour eux, ils ont de bons joueurs, un entraîneur ultra-performant et j'ai vu de bons matchs de Bordeaux cette saison.”

Pas sûr que les supporters bordelais aient la même analyse et soient aussi confiants à l'approche du choc face à Marseille.

Les tops et les flops de Bordeaux-Toulouse

FOOTBALL (Coupe de France, 32es) : BORDEAUX / TOULOUSE (0-2) : La Garonne déborde mais c'est bien Bordeaux qui atteint sa cote d'alerte...

#Coupe de France #Conf' de presse COMMENTAIRES