Patrice Lair explique pourquoi il est venu à Bordeaux

Patrice Lair explique pourquoi il est venu à Bordeaux
14/11 - 17:15 | Il y a 3 semaines
L'entraîneur de l'équipe féminine des Girondins de Bordeaux, Patrice Lair, s'est longuement exprimé sur Footoféminin.fr après le succès de son équipe face au troisième de D1 Arkema, le PFC (1-3).

L'entraîneur des Girondins a détaillé son rôle dans le club à savoir construire une identité régionale et développer la section féminine. De plus, il glisse qu'il n'a pas l'objectif de terminer européen. Extraits de son interview dans footoféminin.fr.

"Les victoires se construisent aussi sur le fond de jeu"

Patrice Lair : "Il faut avoir plus de joueuses du coin. C’est-à-dire prendre les meilleures joueuses dans le Sud-Ouest et qu’on les fasse progresser pour avoir une identité club. Et ça peut nous aider je pense à reconquérir potentiellement plus de spectateurs sur Bordeaux en plus de meilleures conditions pour jouer. Mais ça peut être un facteur important pour développer plus notre section féminine. Je suis venu à Bordeaux pour ça.

"Moi, je n’ai pas l’obligation d’être européen"

"Mais en tant qu’entraîneur, t’as envie de gagner et de tout faire pour être le mieux classé possible. Autrement, ce n’est pas la peine, on n’est pas des compétiteurs. Mais je veux aussi qu’on joue d’une certaine façon car les victoires se construisent aussi sur le fond de jeu.

Tu peux gagner un match de temps en temps mais il faut que les joueuses prennent du plaisir. Et vous aussi."


Raoul Bellanova enchaîne les matchs avec l'Italie


 

COMMENTAIRES