Patrick Gomez : “Il y a un truc qui m'agace fortement concernant Paulo Sousa”

05/08 - 12:40 | Il y a 4 ans
Patrick Gomez : “Il y a un truc qui m'agace fortement concernant Paulo Sousa”

© Iconsport

Lors de notre émission “le Talk”, Patrick Gomez supporter des Girondins est revenu sur la situation de Paulo Sousa aux Girondins. Extraits.  

Des actes qui ne reflètent pas les déclarations

Sur Sousa, il y a un truc que je ne comprends pas quand même. Et qui m'agace fortement. Il y a quelques mois, il avait donné une interview à A Bola où il avait expliqué qu’il était parti en Chine pour mettre tout son staff à l'abri. Que maintenant il me prendrait que des décisions sportives. Lui et son staff, ça ne sera que du sportif.

Un besoin de pragmatisme

Aujourd'hui, il sait très bien que les Girondins ne lui donneront pas quartier libre au niveau des recrutements. Et il ne pourra pas façonner l’effectif qu’il veut. Donc qu’attend-il aujourd'hui pour mettre ses paroles en actes ? Soit démissionner soit prendre un chèque minimum pour pouvoir partir. Je suis quand même agacé par ça. Parce qu’aujourd’hui, j’estime qu’à partir du moment où il donne cette interview, et tu dis clairement que tu es allé en Chine, que t'as fait le plein et qu'aujourd'hui tu es tranquille, et que c’est le choix sportif qui t’intéresse : c’est le choix sportif ! Bordeaux ne te l’apportera pas et on a besoin de pragmatisme aujourd'hui.

Un effectif qui ne correspond pas au coach

Avec cet effectif on a besoin d'avoir un entraîneur qui met les joueurs à leur poste et ne leur demande pas de dépasser leurs fonctions. Qui leur demande juste de bien faire ce qu'ils savent faire. Parce qu'on n'a pas de joueurs capables aujourd'hui de se transcender et de dépasser leur fonction. Déjà si tu ne les mets pas à leur c fichu. Si tu les mets à leur poste, tu peux au moins avoir une équipe normale de Ligue 1.

À lire aussi : Paulo Sousa prend son temps [Joueur par joueur Bordeaux - Toulouse]

#Le Talk WebGirondins #Paulo Sousa