Paul Bernardoni, les retrouvailles avant l’heure avec les Girondins

Paul Bernardoni, les retrouvailles avant l’heure avec les Girondins
19/04 - 10:46 | Il y a 1 mois

Le gardien nîmois, prêté par les Marine et Blanc jusqu’à la fin de la saison, jouera samedi face à son club (20h). Une rencontre qui s’avère être intéressante pour lui, en vue du mercato d’été.

Bernardoni a beau être un joueur de Bordeaux, il jouera face aux Girondins samedi (20h). Prêté à Nîmes jusqu’au 30 juin 2019, le portier de 22 ans ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir cet été. Rester à Bordeaux malgré la concurrence de Costil ou partir, le choix est dur à faire. Bernardoni et son mètre 90, fait une plutôt bonne saison du côté du Gard. Il a réalisé 8 clean-sheet cette saison en Ligue 1. Pourtant, il a beaucoup été mis à contribution. En effet, Nîmes est une équipe très joueuse, portée sur l’attaque. Elle laisse donc des espaces derrière. Elle est seulement la 17e défense de notre championnat avec 47 buts encaissés en 32 matchs. Les statistiques de Bernardoni sur penalty sont, elles, insignifiantes, il arrête 20% des tirs qu’il subit dans cet exercice, cette saison.

Barré par Benoît Costil à Bordeaux, le jeune gardien, est prêté pour la deuxième fois par les Girondins. Il avait effectué un passage à Clermont, où il a été élu meilleur gardien de Ligue 2, l’année dernière. Cette saison, Bernardoni affiche une sérénité dans les buts des Crocos. Le choix de son avenir est un point central du mercato d’été à Bordeaux. Paulo Sousa a pourtant expliqué, hier, dans sa conférence de presse qu’il n’y a "pas de choix à faire entre Costil et Bernardoni". Une chose est certaine, il va vouloir briller face aux Girondins samedi (20h), pour montrer qu’il a sa place dans l’effectif des Marine et Blanc.

#Club

Commentaires