Paulo Sousa : "Pas de choix à faire entre Costil et Bernardoni"

18/04 - 15:08 | Il y a 5 ans
Paulo Sousa : "Pas de choix à faire entre Costil et Bernardoni"

© Iconsport

En conférence de presse, Paulo Sousa a évoqué la saison et la situation de Paul Bernardoni avant d’affronter le Nîmes Olympique ce week-end.

L’entraîneur portugais a tenu à remercier l’équipe nîmoise pour lui garantir un certain temps de jeu. Néanmoins, il estime qu’il n’y a pas de choix catégorique à faire entre Benoît Costil et Paul Bernardoni pour la saison prochaine :

"Pour Paul (Bernardoni), je dois remercier Nîmes, car il lui donne la possibilité d’engranger de l’expérience en enchaînant les matches. C’est quand même l’un de nos joueurs. Je trouve que c’est un joueur différent par rapport au début de la saison. Il s’est beaucoup amélioré et il a une marge progression importante. Et je pense que c’est un joueur fondamental pour notre futur. Si je compte sur Bernardoni ? J’ai déjà dit que pour moi il y a trois facteurs importants pour un joueur. Il y a la qualité de l’entraînement, la compétitivité à l’intérieur de l’effectif et la compétition. Après, c’est à moi de prendre des décisions. Concernant, le gardien c’est plus difficile pour les jeunes de prendre une place de titulaire pour jouer. A la fin de la saison, nous allons bien réfléchir avec le club, avec les joueurs et nous prendrons ensuite une décision. Un choix entre Costil et Bernardoni ? Non, ce n’est pas une question de choix. Tu ne peux pas seulement penser à ton présent. Quand tu construis un projet à moyen long terme, comme celui de Bordeaux, tu dois penser à tout."

#Ligue1 #WebGirondins TV #Conf' de presse #Paulo Sousa