Paulo Sousa a-t-il mal géré sa volonté de départ des Girondins ?

21/07 - 12:36 | Il y a 4 ans
Paulo Sousa a-t-il mal géré sa volonté de départ des Girondins ?

© Iconsport

Lors du Talk sur WebGirondins, le journaliste Hanif Berkane et le chroniqueur Djino Forte sont revenus sur le cas de Paulo Sousa aux Girondins de Bordeaux. Tous deux expriment leur point de vue sur cette situation ubuesque.

Vous pouvez écouter les échanges dans la vidéo ci-dessus ou les lire ci-dessous.

L'avis d'Hanif Berkane : 

 "À quoi joue Paulo Sousa, franchement, on ne sait pas du tout  ? Pour moi, c'est une question d'argent tout simplement. Paulo Sousa ça fait un moment qu'il voulait partir. Il savait très bien tout ce qui se passe autour de la direction, que ce soit le problème avec les supporters, le logo, etc. Cette période-là, c'était la bonne période pour trouver le moment de partir."

Un départ au Benfica avorté

"Il voulait partir pour Benfica. Malgré ce que les gens disent, il y avait bien des contacts avec Benfica. Sauf que Benfica, ils sont en train de se renseigner sur d'autres entraîneurs. Du coup, c'est pour ça que Paulo Sousa est un peu bloqué. Lui il veut partir, mais pour retrouver quelque chose après. La direction elle ne veut pas lâcher un seul euro, après c'est tout à fait normal puisque c'est sa décision de partir.

Une démarche maladroite

" Je pense que Paulo Sousa a fait les choses très mal. Parce que s'il avait démissionné je pense qu'avec les supporters bordelais, puisqu'il est très apprécié des supporters bordelais qu'on le veuille ou non, il aurait eu encore cette cote de popularité. J'ai l'impression que c'est en train de de beaucoup descendre, surtout que ça impacte aussi les joueurs. Parce qu'ils vont aller en stage avec un entraîneur qui ne veut même pas rester donc pour un début de saison c'est un peu compliqué.

L'avis de Djino Forté : 

En guerre avec la direction

"Je pense qu'il est en garde contre la direction, après c'est un secret de polichinelle. Tant qu'il n'y a aucun moyen, si on résume bien le mercato des Girondins cette année on sait très bien qu'on a 0€ dans les caisses, ce n’est pas le projet qu'on lui a vendu.

Une mauvaise façon de faire

"Après est-ce qu'il a quand même la bonne manière de faire ? Ça, c'est quelque chose qu'on peut anticiper, comprendre. Parce que c'est vrai que si ça venait à perdurer et qu'il était dans une situation pour toucher des indemnités, en sachant très bien qu'il ne veut pas rester aux Girondins, on serait dans une problématique."

L’ancienne direction responsable

"Après pour moi, la situation de base elle revient aussi au projet et à la direction qui l’a recruté. Si on est clair sur le dossier Paulo Sousa et on ne lui a pas mis un revolver pour signer aux Girondins. On lui a fait signer un gros contrat. On lui a dit, on va te donner les moyens, ce qui n'est pas le cas. Donc on lui a vendu un projet qui était fictif, comme à nous les supporters. Donc moi j'ai envie aussi de ne pas oublier la direction dans tout ça et donc elle est aussi partie prenante dans ce dossier."

Donnez nous vous aussi votre avis dans les commentaires.

#Club #Paulo Sousa