Paulo Sousa dévoile a ses joueurs la fracture avec Macia et Longuépée

25/02 - 20:52 | Il y a 5 ans
Paulo Sousa dévoile a ses joueurs la fracture avec Macia et Longuépée

© Iconsport

C'est France Football qui révèle cette "info cachée" dans son édition papier ce matin. L'hebdomadaire consacré au football explique que Paulo Sousa a réuni ses joueurs pour leur expliquer qu'il n'était pas solidaire de la direction du club et de la politique sportive des Girondins.

Cette information de France Football valide la thèse d'une rupture entre le coach Paulo Sousa d'un côté et Eduardo Macia (Directeur du Football) et Frédéric Longuépée (PDG) de l'autre.

Plusieurs points récents l'accrédite. Le recrutement bâclé, sans renfort au poste de numéro 9 qui était pourtant la priorité de Paulo Sousa pour son équipe, est certainement un des éléments à l'origine de la rupture avec Eduardo Macia. Nous avons tous en tête la conférence de presse du vendredi 31 janvier ou Paulo Sousa interrogé sur le mercato montre sa nervosité (voir video en haut d'article).

De plus, la gestion autoritaire de Frédéric Longuépée, PDG des Girondins de Bordeaux, avec la récente l'affaire de la relecture de l'interview accordée à Sud Ouest, conjugué au manque de moyens accordés au recrutement, sont sans doute à l'origine de la rupture du dialogue avec la direction.

Ces révélations aux joueurs de la part du coach laissent entrevoir du tumulte dans les prochaines semaines. En effet, il est difficile, voir impossible dans un club de football de travailler sereinement pour un entraîneur sur le long terme, sans avoir une bonne entente avec de son directeur sportif et de son président. Quelle sera la réaction des joueurs face à cette situation ? Les conséquences de ses soubresauts en coulisse pourraient déstabiliser le groupe et se ressentir sur les résultats sportifs.

Le message de Yacine Adli à Neymar

#Transferts