Paulo Sousa intéressé financièrement à la revente des joueurs

04/05 - 09:53 | Il y a 5 ans
Paulo Sousa intéressé financièrement à la revente des joueurs

© Iconsport

L'Équipe a révélé hier que l'entraîneur portugais des Girondins de Bordeaux, Paulo Sousa, disposait dans son contrat d'une clause lui permettant d'être récompensé à chaque revente de joueur avec une plus-value. Le technicien bordelais toucherait 1% du montant de la plus-value sur chaque transfert. Cette pratique est interdite en France.

La commission juridique de la LFP a retoqué la validation du contrat de Paulo Sousa, de sorte que cette clause d'intéressement a été supprimée lors de la deuxième présentation. L'Équipe précise que Paulo Sousa conservera bien son avantage financier à chaque revente. Si cette pratique n'est pas autorisée en France, elle est courante dans les clubs anglais notamment et à l'AS Monaco en particulier. 

Cette information valide le fait que Paulo Sousa est une des pierres angulaires du projet bordelais qui va s'appuyer sur le trading de jouer avec de l'achat, de la valorisation et de la revente. Il bénéficie donc d'une prime de résultat.

Pourtant, lors de la conférence de presse de Joe DaGrosa en présence d'Alain Juppé, et de Nicolas de Tavernost qui s'est déroulée le 11 octobre 2018, Joe DaGrosa a déclaré : "le trading de joueurs ne sera pas dans le business plan pour dégager des bénéfices."

 

Les tracas du contrat

#Transferts