Paulo Sousa : "Tout le monde est prêt, en confiance"

10/01 - 16:55 | Il y a 1 semaine

En conférence de presse, Paulo Sousa est revenu sur la belle semaine qui vient de s'écouler et le travail de ses joueurs. Il brouille aussi les pistes sur le système de jeu qui sera utilisé face à l'OL.

Vous avez retrouvé tout le monde cette semaine, c’est une bonne chose et un soulagement avant Lyon ?

Oui. C’est une bonne chose, tout le monde est prêt , en confiance. Tout le monde travaille bien. Le beau temps est de retour aussi, ça fait du bien aux terrains d'entraînement et à la motivation des joueurs. Les entraînements sont bons. On a fait une bonne semaine.

Cela va-t-il vous permettre de revenir à votre animation préférentielle ?

Oui et non. On a la possibilité de revenir au système à 3 ou alors continuer à travailler ce qu’on a fait en présaison et au dernier match. On a aussi essayé d’autres systèmes de jeu cette semaine. On a essayé des choses que l’on peut utiliser dès le coup d’envoi ou alors en cours de match. C’est quelque chose que l’on doit travailler. On essaye de donner une idée plus claire aux joueurs, pour progresser et réussir à mieux maîtriser le match dans son ensemble. On essaye surtout que les joueurs ne se retrouvent jamais sans solution au cours du match.

Lyon a lui aussi testé une tactique asymétrique : à 3 en phase offensive et 4 en phase défensive comme vous, est-ce que ça rentre en jeu dans votre préparation ?

C’est vrai qu’il a changé de système. Il a aussi changé son milieu. Son équipe est plus pragmatique aujourd’hui (efficace???).  Avec la qualité individuelle de leurs joueurs, ils ont pour seul objectif de gagner. Ils sont capables de s’adapter à l’adversaire en cours de match. Mon collègue [Rudi Garcia] est très expérimenté en Ligue 1, avec de très bons passages au cours de sa carrière. Il a énormément de solutions pour décrocher les 3 points, que cela soit grâce à la qualité individuelle de son groupe, ou grâce à ses adaptations tactiques en cours de match.

Vous attaquez un bloc très important du championnat: Lyon à la maison, déplacement à Nantes et réception de Marseille. Est ce qu’après cette partie on en saura plus sur ou se situe le club pour la fin de saison ?

Non. Après ça, il reste énormément de points à gagner sur le reste de la saison. Pour nous c’est surtout l’occasion de pouvoir rivaliser avec des équipes qui auront un bon classement en fin de championnat. On a cette envie d’aller nous aussi chercher ces premières places du classement  et donc ça va être une belle opportunité pour nous de nous confronter à ces équipes qui sont en haut du classement.

Rémi Oudin qualifié pour affronter l'OL !

#Conf' de presse #Paulo Sousa

Commentaires