PDVA : "Le Stade Rennais a pour objectif une qualification européenne"

25/09 - 17:02 | Il y a 3 ans
Fabrice de Rougememoire.com nous présente le Stade Rennais version 2021-2022 avant le match face aux Girondins dimanche à 13h. C'est le point de vue adverse.
PDVA : "Le Stade Rennais a pour objectif une qualification européenne"

© Iconsport

"Le coach a fait pas mal de turn-overs"

WG : Comment est le stade rennais à l’aube du déplacement à Bordeaux ?

Fabrice de Rougememoire.com : le Stade Rennais réalise un début de saison plein d'incertitudes, malgré une victoire et deux nuls en championnat, et une confrontation victorieuse contre Rosenborg.  Juste avant la trêve internationale, il y a une défaite inquiétante contre Angers puis contre Reims. Nous avons eu un beau regain contre Tottenham en conférence League, pour rechuter face à l'OM. Cette dernière défaite peut s'expliquer par le niveau de jeu de l'OM en ce moment. Finalement, c’est plutôt décevant.

Il y a eu un rebond contre Clermont mercredi. Est-ce qu'on va revoir à Bordeaux l'équipe qui a joué contre Tottenham et contre Clermont, où est-ce qu'on va revoir l'équipe qui a perdu successivement contre Reims, Angers et contre Marseille ? Il y a de l'incertitude autour de ça. Le coach a fait pas mal de turn-overs face à Clermont mercredi. Je ne sais pas s'ils ces joueurs seront à nouveau titularisés contre Bordeaux. Par exemple, Baptiste Santamaria avait été remplacé par Jonas Martin. On ne sait pas trop qui sera aligné dimanche.

"L'objectif est de franchir la phase de poule de la conférence Ligue"

Quelle est l’ambition de Rennes cette saison ?

C'est la même ambition que lors des 4 dernières années à savoir une qualification européenne. En 2018 on va chercher l'Europa League, en 2019 aussi en gagnant la Coupe de France, en 2020 on va chercher la Champions League et au printemps dernier on va chercher la conférence Ligue. L'objectif du Stade Rennais est d'aller décrocher une nouvelle fois une Coupe d'Europe. L'objectif est de franchir la phase de poule de la conférence Ligue et plus si affinités selon le tirage. Il y aura jeudi une confrontation avec le Vitess Arnhem qui sera importante. 

Comment joue l’équipe de Brruno Genesio (système et organisation) ?

Depuis la reprise au mois de juin, le coach Bruno Génésio ne sait jamais caché d’utiliser deux systèmes..Il joue soit en 4-4-2, soit en 4-3-3. L'effectif a été construit en fonction de ça. Il peut aligner un 4-4-2 avec un meneur de jeu, mais il s'agit du croate Lovro Majer qui est blessé, donc ce sera certainement un 4-4-2 à plat. Le 4-3-3 est utilisé aussi avec une pointe haute quand le croate est sur pied, comme il est absent ce sera certainement avec une pointe basse. Avec l'absence de Doku, c'est une option de moins au poste d’ailier pour Genesio. Jérémy Gélin qui joue au poste de défenseur central sera également absent.


Podcast : "MBaye Niang était le fer de lance de l'attaque du Stade Rennais"