PDVA : "Loïs Diony sera le joueur à surveiller pour les Girondins"

20/10 - 08:44 | Il y a 7 mois
Le SCO Angers est troisième de Ligue 2 après 10 journées. Il accueille Bordeaux ce samedi à 19h au Stade Raymond Kopa. Il s'agit d'un concurrent direct pour le haut de tableau même si les Girondins ont raté leur début de saison. Découvrez le Point De Vue Adverse.
PDVA : "Loïs Diony sera le joueur à surveiller pour les Girondins"

© Iconsport

Nous avons rencontré Max, un supporter angevin qui a répondu à nos questions.

WebGirondins : Quel est l'objectif du SCO cette saison et pourquoi ?

Max : L'objectif du SCO cette saison c'est d'abord de se rassurer après l'année horrible la saison dernière en Ligue 1. Le coach a posé les bases pour construire un groupe avec une mentalité exemplaire, ça prend forme petit à petit. Pour l'objectif je pense que le club a envie de jouer le haut de tableau de Ligue 2.

Comment juges-tu le début du championnat du SCO ?

Je juge le début de championnat du SCO très correct même si on n'a connu un couac à Rodez, les joueurs se sont bien remobilisés, avec les victoires le groupe dégage plus de confiance et d'assurance même si c'est le début de championnat donc ça reste fragile

"Je crains le réveil de Bordeaux"

 

Quels sont les joueurs à surveiller chez les Angevins ?

Les joueurs à surveiller sont principalement notre buteur Lois Diony (5 buts, 4 passes dé), et Himad Abdelli (2 buts, une passe dé) qui revient bien après un début de saison moyen et Lefort un très bon défenseur, un guerrier. Je n'oublie pas quelques jeunes prometteurs : Bahoya et Kalumba.

Dans quel système de jeu joue l'équipe d'Alexandre Dujeux ?

L'organisation de jeu est un 4 4 2, après un début de saison en 3 5 2, le coach à choisi le 4 4 2. Depuis cette évolution, cela marche bien. On est solide et on arrive toujours à avoir des opportunités pour marquer. Nous sommes sur une série de 4 victoires consécutives.

Comment vois-tu le match face à Bordeaux et quel est ton pronostic ?

Je crains le réveil de Bordeaux pour ma part. Ça va être un match avec de l'intensité, si on arrive à garder notre cage inviolée, on a de bonnes chances de gagner la rencontre. Mais je vois plutôt une victoire de Bordeaux ou un match nul. Avec l’arrivée d'un nouvel entraîneur, les joueurs des Girondins vont vouloir montrer leur meilleur visage. De plus, Bordeaux a un groupe de qualité, et ils vont bien finir par se réveiller.

Merci Max !

N.P

>> Entraînement : du ballon, de l’ambiance et des supporters pour les Girondins