Pedro Diaz : "Je ferai tout mon possible pour aider les Girondins à retrouver sa place légitime"

18/04 - 11:42 | Il y a 1 mois
Le milieu de terrain espagnol des Girondins de Bordeaux, Pedro Diaz, s’est exprimé lors de la conférence de presse avant le déplacement à Saint-Étienne. Il a évoqué notamment la fin de saison compliquée des Marine et Blanc. Il a aussi parlé de son capitaine, Yoann Barbet.
Pedro Diaz : "Je ferai tout mon possible pour aider les Girondins à retrouver sa place légitime"

© Iconsport

La défaite contre Bastia

Pedro Diaz en conférence de presse : “C'était très compliqué au début, très dur, car nous avons encaissé des buts tôt dans le match. Malgré cela, je suis très content du jeu que nous avons produit, et j'ai toujours l'intention de corriger nos erreurs. Mais, Je reste très content de ce qu’on a fait.” 

Un gros match face à Saint-Étienne ?

"Bien sûr, nous nous préparons à affronter une équipe de très haut niveau, soutenue par des supporters passionnés. Ce sera un défi important pour nous, mais nous sommes déterminés à corriger notre jeu et à continuer à progresser."

Comment vis-tu la situation aux Girondins de Bordeaux ?

"Quand j'ai commencé, mon objectif personnel était de monter et de jouer en Ligue 1, mais il est devenu de plus en plus difficile de réaliser cela. Malgré la période actuelle, je suis fier de ce que j'ai accompli et du travail que j'ai fourni. Je continuerai à donner le meilleur de moi-même pour aider le club à retrouver sa place légitime."

Comment se passe mentalement cette fin de saison ?

“C'est très difficile d'assumer ces hauts et ces bas. Un jour ça va bien, et un autre jour ça va beaucoup moins bien. Mais c'est là que se trouve le défi, celui de se dépasser, d'aller au-delà et de changer les choses lorsque cela ne se déroule pas comme prévu. Évidemment, la dernière défaite ne m'a pas laissé indifférent. Mais le lundi, on repart de zéro et on adopte un autre point de vue, en se tournant vers le match de samedi. Nous sommes très motivés et nous nous préparons pour un grand match.”

Comment expliquer ces hauts et ces bas ?

“La différence de niveau est souvent liée aux résultats. Parfois, ils sont bons, parfois non. C'est ce qui rend le football si complexe : s'adapter à ces circonstances et maintenir une certaine constance dans le jeu et le niveau de performance. Pour moi, c'est le plus difficile, trouver cet équilibre et ce rythme constants.

La solution, c'est d'identifier ce qui ne va pas, de repérer les failles, de travailler et de se poser les bonnes questions. Pourquoi ces hauts et ces bas ? Ensuite, dans le travail, il faut être attentif à son jeu et aux erreurs éventuelles qui peuvent affecter la performance. Je continue de travailler et j'essaie de prêter attention à ces aspects, car je sais que ce sont mes prochains défis.”

Concernant Yoann Barbet

 

“Yoann Barbet est un leader sur et en dehors du terrain. Il conserve toujours la même énergie et le même sourire. Nous le reconnaissons tous comme notre capitaine, un exemple pour nous.”

Son rôle sur le terrain

“Sur le terrain, le leadership peut se manifester de différentes manières. On peut le montrer par nos efforts, nos paroles ou nos gestes. Personnellement, j'essaie d'avoir une bonne attitude d'accompagnement envers mes coéquipiers.”

 Concernant son avenir

“Je préfère me concentrer sur le présent et résoudre les problèmes actuels dans le jeu et dans l'équipe avant de penser à l'avenir. Cependant, savoir qu'il y a des solutions possibles devant nous nous rassure. La saison doit se poursuivre avec la même idée, le même parcours, en ayant confiance en cette approche. Bien sûr, l'adaptation est toujours plus compliquée et prend du temps."

>> Interview - Arnaud Garnier : "Je ne me retrouve plus dans la façon dont les Girondins sont dirigés"