Personne à sauver après la déroute [Joueur par joueur Nice-Bordeaux]

29/08 - 13:02 | Il y a 3 ans
Les Girondins de Bordeaux ont sombré à l'Allianz Riviera tant collectivement qu' individuellement. Regardons ensemble les performances joueur par joueur.
Personne à sauver après la déroute [Joueur par joueur Nice-Bordeaux]

© Iconsport

Benoît Costil : Le gardien bordelais sort une parade sur sa ligne de la deuxième minute de jeu. Le reste du match, il ne fera plus d'arrêt décisif, et ira chercher à 4 reprises le ballon au fond des filets.

Enock Kwateng : positionné au poste de défenseur central droit, il a réussi et gagné des duels en première mi-temps. Néanmoins, il n'a pas réussi à contenir les vagues adverses. Il a été en grande difficulté dans les uns contre un à partir de la demi-heure de jeu. Il écope d'un carton jaune à la 58e minute. Ainsi, il sera suspendu face à Lens début septembre.

Laurent Koscielny : Le capitaine des Girondins a montré ses limites dans les duels un contre un face à des joueurs rapides et techniques comme Amine Gouiri. Il concède un penalty qui porte le score à 3 à 0 en faveur de l’OGC Nice. 

Rémi Oudin : positionné au poste de piston droit il a été une nouvelle fois auteur de match moyen. Il n'a pas tenté un seul dribble du match est à tiré une seule fois au but (tir cadré). Il est remplacé à la 70e minute par Mehdi Zerkane.

Ricardo Mangas : Le défenseur central gauche des Girondins a été en grande difficulté pendant toute la première mi-temps.  Il s'est fait enrhumer à plusieurs reprises par les attaquants adverses dès les premières minutes du match. C'est de son côté que vient l'ouverture du score de Kluivert.


Gérard Lopez s'exprime sur la fin du mercato des Girondins


Gideon Mensah : Il a oublié de mettre de l'intensité dans son jeu pendant le premier quart d'heure, ce qui a coûté cher aux Girondins avec l'ouverture du score de Kluivert. À noter, son excellent centre sur la tête de Mara à la 12e minute.

Otavio  : Le milieu récupérateur des Girondins brésilien n'était pas dans son assiette aujourd'hui. Il a fait un non match et a récupéré beaucoup moins de ballons que d'habitude. De plus, il a joué nettement moins de duels que lors des matchs précédents.

Issouf Sissokho : Une nouvelle fois titulaire, il a eu beaucoup d'activité et a proposé des solutions offensives à ses partenaires. Par contre, il perd toujours autant de ballons et oublie son replacement défensif. Petkovic l’a remplacé à la mi-temps par Samuel Kalu. Le Nigérian comme d'habitude a été personnel dans ses choix et n'a rien apporté au jeu collectif des Girondins.

Fransergio : Pour son premier match avec les Girondins, le milieu de terrain brésilien était aligné à la gauche d'Otavio. Pas à son aise en première mi-temps où il a perdu beaucoup de ballons, il n'a pas été beaucoup mieux en 2e période dans un système de jeu différent. C'est une première compliquée pour la recrue bordelaise.

Sekou Mara : sevré de ballon pendant tout le match, il rate l'immanquable à la 12e minute et rate le cadre alors qu'il est à moins de 3 mètres du but. Gideon Mensah dépose un caviar sur sa tête, mais elle passe à côté. Il est remplacé par Yacine Adli à la 69e. Ce dernier n’apportera lui aussi rien de plus au jeu bordelais.

Hwang Ui-jo : L'international sud-coréen a eu des positions de tir mais n'a jamais été servi dans de bonnes conditions. Il traverse lui aussi cette rencontre avec difficulté.

Vladimir Petkovic : L'entraîneur des Girondins n'aura pas fait de miracle cette fois-ci. Son système de jeu a facilement été contourné par Christophe Galtier. Ces changements à la mi-temps et pendant le match que ce soit de joueurs et deux systèmes n’ont pas eu d'effet. Nous n'avons pas reconnu le comportement l'équipe qui a joué face à Marseille et face à Angers.

Regardez le Débrief à Chaud :