Philippe Etchemendy : “Gérard Lopez a pris des risques sportifs qui ont donné des résultats avec le LOSC”

23/06 - 17:00 | Il y a 3 ans
Philippe Etchemendy, coach et socio de WebGirondins a donné son point de vue sur l’arrivée de Gérard Lopez aux Girondins de Bordeaux dans Le Talk sur WebGirondins TV.
Philippe Etchemendy : “Gérard Lopez a pris des risques sportifs qui ont donné des résultats avec le LOSC”

© Iconsport

Nous vous proposons de lire ou d'écouter ses propos dans la vidéo avec cett article.

"Il y a eu des prises de risque qui ont aujourd'hui donné un résultat"

Philippe Etchemendy : “Ce qu’il a fait à Lille sportivement, on sent que c’est un mec qui aime bien le foot et qui aime bien le sport. C'est-à-dire qu’il ne fait pas n’importe quoi. Il fait beaucoup de paris en fait. Il fait beaucoup de pari, je n’ai aucune idée de comment il a connu Campos, sans doute par le réseau, mais quand tu as une personne comme ça, qui a suffisamment de réseau et de connaissance pour ramener quelques bons joueurs ça aide.

Finalement, sportivement aujourd’hui si on nous dit dans 3 ans, Bordeaux est Champion de France en finissant devant le PSG, évidemment que tout le monde va sauter à pied joint et tout le monde va être content.

Mais maintenant, si ça n’arrive pas. On a quand même entendu parler au mois de janvier que Lille serait à peu près comme nous en cessation de paiement. Donc, ça veut dire qu’il y a eu des prises de risque, et des prises de risques sportives, c’est ce qu’on a beaucoup reproché à M6, donc on va pas commencer a lui reproché ça.

Mais il n'empêche qu’il y a eu des prises de risque sportive, qui ont aujourd'hui donné un résultat. Cependant, tout le monde attend le passage de Lille devant la DNCG pour savoir si ce titre va être validé en bonne et due forme." 

“On ressort beaucoup ses réussites”

"Il a eu aussi le nez creux de trouver Galtier. Parce qu'en plus de la sortie de Bielsa, qui était un gros pari autant sportif que médiatique, il y avait un Galtier qui avait fait de bonnes choses avec St-Étienne, mais on se demandait s'il pouvait passer le cap. Et puis, sur conseil de quelques personnes, il fait ce pari Galtier et ça marche. Et aujourd’hui, on a l’impression que tout le monde veut Galtier. On ressort beaucoup ses réussites, qui sont à la fois financières, avec Pepe et Oshimen vendus à 80 millions.

Mais, il y a eu des réussites sportives, des réussites de personnage aussi, parce que Maignan est aujourd’hui en Équipe de France. Je le répète, mais avec Galtier, et même avec Benjamin André, qui était finalement un joueur un peu anonyme à Rennes. Il est aujourd’hui le milieu de terrain qu’envie tous les clubs français. Donc, là-dessus on ne peut pas le lui reprocher." 

“Le modèle ne m'inquiète pas, parce que c’est le foot d’aujourd’hui”

"Après pour moi la présentation c’est la même que quand nos amis américains sont venus. C’est-à-dire du trading, c’est-à-dire de la revente, du pari financier, avec un socle sportif qui à l’époque était Varela que tout le monde connaissait déjà. Aujourd’hui, on ne sait pas avec qui il va travailler, parce qu’il ne travaillera pas avec Campos ça c’est sûr, car il est demandé partout.

Moi, c’est un modèle qui ne m'inquiète pas, parce que c’est le foot d’aujourd’hui, le foot moderne. Si on ne le veut pas, on va voir autre chose, on va voir du foot amateur, il y a de très bons matchs en Régionale 2. Mais je pense qu’il faut accepter le modèle. Quand Paris s’est vendu aux Qataris, je suis sûr que tous les supporters parisiens ne sautaient pas au plafond. Aujourd’hui, ils sont Champions tous les ans et les mecs se sont assis dessus.”

La Gironde a un oeil sur Jules Koundé passé par Landiras, Labrède et les Girondins de Bordeaux

#Rachat Girondins