Philippe Etchemendy : "Les Girondins n'ont pas de milieu de terrain"

26/10 - 15:17 | Il y a 3 ans
L'entraîneur de la JA Biarritz était l'invité du Talk hier soir sur WebGirondins. Philippe Etchemendy a livré ses trois enseignements après le match des Girondins face au FC Lorient.
Philippe Etchemendy : "Les Girondins n'ont pas de milieu de terrain"

© Iconsport

Nous vous proposons un extrait ci-dessous à lire ou à écouter avec l'extrait vidéo joint à cet article.

Philippe Etchemendy: “Bien que j'espérais une victoire, je trouve que prendre un point à Lorient pour nous ce n’est pas un mauvais résultat. Faire match nul chez eux, ce n'est pas si mal que ça en termes de résultat. Il faudra le valoriser par une victoire la semaine prochaine."

"Petkovic a fait de vrais choix dans ce match-là"

"Le deuxième est que Petkovic a fait de vrais choix dans ce match-là. Pour certains, ils ne sont pas très clairs. On a vu un vrai changement dans l'attitude collective avec une équipe qui avait des consignes différentes à Lorient. L'équipe reculait à la perte du ballon. Il y avait une vraie volonté de moins se faire prendre sur les transitions rapides et le jeu direct. Le bloc était médian et non haut comme lors des matchs précédents. C’est une vraie correction. On a vu l’équipe se replacer et reculer."

"Comment le coach va pouvoir faire jusqu’à la trêve sans milieu de terrain ?"

"Enfin, le problème c’est qu'aujourd'hui, quelles que soient les consignes qu'il donne, on n’a pas de milieu de terrain. Que ce soit collectivement et individuellement, on n’a pas de milieu de terrain. On a un trou au milieu. On n’a pas gagné un duel face aux Lorientais. On a vu Otavio, Adli et Onana ne pas gagner beaucoup de duels. La vraie question, est comment le coach va pouvoir faire jusqu’à la trêve sans milieu de terrain ? J'espère qu’Onana va retrouver le niveau qu’il a montré lors de ses deux premiers matchs. Car aujourd’hui, ce n'est pas possible de jouer au football dans ses conditions."


L'analyse tactique de Lorient-Bordeaux : Javairo Dilrosun prend du coffre


L'émission complète de ce lundi soir :