Philippe Etchemendy : “Les Girondins sont restés sérieux, c’est positif avant La Roche-sur-Yon”

15/10 - 16:30 | Par Nicolas Pietrelli | Il y a 3 heures
Présent dans Le Talk WebGirondins, Philippe Etchemendy, entraîneur d’Hasparren, estime que la victoire des Girondins de Bordeaux à Tulle (0-1) constitue une bonne préparation avant la réception du Vendée Foot Club La Roche-sur-Yon.
Philippe Etchemendy : “Les Girondins sont restés sérieux, c’est positif avant La Roche-sur-Yon”

© Iconsport

Girondins : “C’est une bonne préparation pour le match face au Vendée Foot Club La Roche-sur-Yon”

Écoutez ses propos ou lisez-les :

 

 

Invité du Talk WebGirondins ce lundi soir, Philippe Etchemendy, entraîneur de l’équipe senior d’Hasparren (Pays basque), a tenu à relativiser les critiques après la victoire poussive des Girondins de Bordeaux sur le terrain du Tulle FC (R2) en Coupe de France (0-1).

"J’ai écouté le Débrief à Chaud samedi soir sur WebGirondins, et je vous ai trouvé un petit peu dur. Certes, le match était ennuyeux et je ne vous l’enlève pas, mais on est quand même dans le contexte d’un match de coupe où il faut se qualifier. Et la qualification a été assurée. Est-ce que c’est une bonne préparation pour la Roche ? Oui, parce qu’on garde cette dynamique positive, et je pense que c’est ce qu’attendait le groupe. Il faut toujours se mettre dans la position du groupe par rapport aux petits, ils auraient pu faire preuve de suffisance, en pensant que l’adversaire allait lever le pied et que le match serait facile. Et au contraire je trouve qu’ils sont restés sérieux, parce que le match aurait très bien pu s’embarquer vers une séance de tirs au but qui aurait pu être difficile. Au final, ça s’est débloqué sur un coup de pied arrêté."

Pour Philippe Etchemendy, les Girondins ont rempli leur mission en se qualifiant, sans blessés ni cartons, et peuvent désormais se concentrer sur leur choc de samedi (18h) au Stade Atlantique, face au leader Vendée Foot Club La Roche-sur-Yon.

“Ils ont su rester sérieux, et c’est positif avant le match de la semaine prochaine.”


À lire aussi >> Royce Openda et Abou Ba écourtent l’entraînement avant Vendée Foot Club La Roche-sur-Yon