Philippe Fargeon : “Souvent la dynamique se redéclenche sur un but gag”

10/01 - 15:41 | Il y a 4 ans
Dans les colonnes de Sud Ouest, Philippe Fargeon évoque le passage compliqué que traversent Maja et De Préville actuellement.
Philippe Fargeon : “Souvent la dynamique se redéclenche sur un but gag”

© Iconsport

Passé par Bordeaux, Philippe Fargeon était l’attaquant des Girondins lorsque le club est devenu champion de France en 1987. Pour le média Sud Ouest, l’ancien attaquant replonge dans le passé et explique la complexité d’être attaquant.

Philippe Fargeon : “Je ne me souviens pas d’une période sans marquer aussi longue, mais j’ai aussi connu des creux, évoque ce dernier. C’est différent pour un garçon au jeu atypique comme Nicolas de Préville que pour moi, qui vivait par le but. Mais quand vous commencez à douter de votre instinct, de vos gestes, ça devient compliqué.”

Un déclic pour sortir de cette spirale ?

“Dans ces moments difficiles, il n’y a pas 50 solutions : travailler, reprendre les bases face au but. Et souvent la dynamique se redéclenche sur un but gag, un but de raccroc sur un tir dévié (...) Quand on ne marque pas, on attend des ballons. On s’énerve quand il arrive en hauteur alors qu’on l’attend au ras du sol, qu’il est sur le pied gauche alors qu’on le veut sur le droit."

Mercato : Nicolas De Préville, Vukasin Jovanovic et Maxime Poundjé en partance cet hiver