Pierre Hurmic : "Joe DaGrosa nous a tous complètement endormis. Moi, j'avais voté contre"

26/05 - 10:30 | Il y a 2 mois

Dans le Talk hier soir, l'élu municipal Pierre Hurmic est revenu sur la vente des Girondins de Bordeaux à GACP et King Street. Selon le candidat à la mairie de Bordeaux, cette vente s'est faite sans être "regardant sur la qualité de l'acheteur".  Extraits.

M6 voulait vendre rapidement

"Il nous a vendu du rêve (NDLR Joe DaGrosa), mais il y avait deux paramètres. C'est que M6 avait envie de vendre et n'était pas très regardant sur la qualité de l'acheteur. De plus, les pouvoirs publics, en l'occurrence Alain Juppé, président de la CUB voulait que M6 vende vite. Son souci c'était de prendre le premier venu."

Joe DaGrosa a vendu du rêve

"En l'occurrence, le premier venu a été Mr DaGrosa et son fonds de pension. Ils ont mis en avant Mr DaGrosa qui a une apparence très bonhomme. Il est très sympathique, très bonhomme, très rassurant, et très menteur aussi j'ai envie de dire dans la mesure où il a caché ses intentions.

Je vois par exemple ce qu'il avait dit dans un entretien pour Le Parisien le 28 septembre 2018 : "Nous croyons beaucoup au développement des sources de financements autre que la vente des joueurs. Les partenariats, la billetterie grand public, la billetterie VIP et le merchandising, mais nous ne ferons pas d'argent avec la vente des joueurs. Nous ne ferons pas de trading des joueurs."

Je pense que les faits ont prouvé exactement l'inverse. Je pense qu'il nous a tous complètement endormis avec la naïveté de beaucoup. Moi je n’ai pas été naïf, j'ai voté contre.

On avait les garanties de M6 qu'on n'a pas retrouvée avec les nouveaux acquéreurs. Moi j'ai été très méfiant et j'ai été l'un des rares conseillers communautaires à voter contre."

À lire : Gaëtan Poussin prêt pour une nouvelle saison comme doublures aux Girondins ?

#Club

Commentaires