Pierre Hurmic : "Sauver les Girondins, mais pas à n'importe quel prix"

16/09 - 08:33 | Il y a 3 semaines
À 24h du point d'étape qui peut être crucial devant le tribunal de commerce ce mardi, Pierre Hurmic a pris la parole sur la viabilité des Girondins. Il veut sauver les Girondins de Bordeaux, mais pas à n'importe quel prix. Le maire de Bordeaux est assez clair.
Pierre Hurmic : "Sauver les Girondins, mais pas à n'importe quel prix"

© Iconsport

"Est-ce que le club est viable ? Il est très endetté"

 

Pierre Hurmic sur France 3 Nouvelle-Aquitaine : "Est-ce que le club est viable ? Il est très endetté. Nous faisons beaucoup d'efforts avec la Métropole, mais les collectivités locales n'ont pas vocation à être des partenaires durables des déficits des clubs de football (...) Il faut sauver les Girondins, mais pas à n'importe quel prix (...) Nous sommes garants de l'argent des contribuables."

Bordeaux a accumulé 118M€ de dette sous la gestion de Gérard Lopez, président et propriétaire du club depuis 2021. En redressement judiciaire, le FCGB se présente devant le tribunal de commerce ce mardi 17 septembre afin de savoir si le redressement, et la période d'observation peuvent se prolonger. À défaut, une liquidation pourrait être prononcée.

>> Le fil de la semaine des Girondins : commissaire priseur, rétrogradation et Jean-Louis Triaud