Point de vue adverse : "Bordeaux est malade et il faut en profiter"

27/04 - 18:23 | Il y a 2 ans
Stéphane Ventura du site OGCnissa.com a répondu à nos questions concernant le match opposant les Aiglons aux Girondins de Bordeaux ce dimanche à 17h05 au Matmut Atlantique.
Point de vue adverse : "Bordeaux est malade et il faut en profiter"

© Iconsport

"Nice prendra ce match très au sérieux"

WG : Quel est l'état de forme des Niçois avant ce match contre les Girondins de Bordeaux ?

Stéphane Ventura  de OGCNissa.com : On reste sur des victoires poussives à domicile face à Lorient (2-1) et Troyes (1-0) et 2 défaites à l'extérieur à Lens (3-0) et à Monaco (1-0), donc la dynamique n'est pas terrible. Mais, sur nos 2 victoires, on s'impose en toute fin de match, ce qui veut dire que l'équipe ne lâche rien jusqu'au bout.

Dans quel état d’esprit les Niçois se déplacent-ils à Bordeaux ?

On se déplace chez une équipe mal en point, mais qui va se battre jusqu'au bout pour son maintien, donc on prendra ce match très au sérieux. Bordeaux reste une bonne formation de L1 avec de bons joueurs mais malheureusement chez qui rien n'a bien marché cette année. En effet, mener 2 à 0 face à Nantes pour finalement perdre 5 à 3 montre la fébrilité de l'équipe. Mais, il nous faudra faire le travail sérieusement pour rester dans la lutte à l'Europe.

"On a le meilleur entraîneur de Ligue 1"

Quels sont les points forts de votre équipe ?

On a la meilleure défense de Ligue 1, avec l'expérimenté Dante comme capitaine. Notre trio d'attaquant (Gouiri, Dolberg, Delort) est également très bon, tout comme nos milieux (Lemina, Rosario, Thuram, Schneiderlin, Boudaoui) ce qui fait qu'on a une bonne équipe homogène. Après, l'équipe reste jeune et donc on peut facilement perdre le fil d'un match. Toutefois, on a le meilleur entraîneur de Ligue 1, Christophe Galtier a déjà mis sa patte sur l'équipe et donc dès sa première saison, ça tourne bien. Enfin, je pense que l'équipe sera encore meilleure la saison prochaine.

Est-ce que pour des Niçois qui visent les places européennes, ce match contre un mal classé du championnat est déjà plié d’avance ?

Plié d'avance, loin de là. Bordeaux est malade et il faut en profiter. Notre calendrier de fin de saison est plutôt favorable, à nous de faire le taf pour finir dans les places européennes, et pourquoi pas sur le podium.