Pourquoi Zan Vipotnik a choisi les Girondins de Bordeaux ?

06/07 - 10:35 | Il y a 2 ans
Le directeur sportif de Maribor, Marko Suler a expliqué pourquoi Maribor a accepté le transfert de Vipotnik vers les Girondins de Bordeaux.
Pourquoi Zan Vipotnik a choisi les Girondins de Bordeaux ?

© Iconsport

Dans les colonnes de Nogomania, Marko Suler a donné des détails sur le transfert de Zan Vipotnik, meilleur buteur de Maribor vers les Girondins de Bordeaux en Ligue 2.

"De nombreuses offres officielles sont arrivées"

Marko Suler, directeur sportif de Maribor : "La concurrence était présente pour engager le prolifique attaquant de Maribor, Zan Vipotnik (21 ans). Alors que le Dinamo Zagreb était en pôle position pour l'engager, une proposition financière en dessous des attentes de Maribor a fait basculer le transfert. Les clubs ont montré leurs intentions sérieuses et ont confirmé qu'ils surveillaient le meilleur buteur de la ligue slovène. De nombreuses offres officielles sont arrivées au club, mais après une consultation conjointe, nous avons opté pour Bordeaux. Le directeur sportif de Bordeaux, Admar Lopes avec ses principes, le fonctionnement du club, et divers facteurs ont confirmé qu'il s'agit d'un "package" complet qui est actuellement le plus approprié."

Une bonne opération financière et sportive

"De plus, la volonté du joueur était très importante. Pas seulement à cause de la partie financière. Il y a peut-être quelque temps, il était difficile de croire que nous pouvions rêver de tels sommes, mais il s'est avéré que nous avons fait ce qu'il fallait. C'est Maribor, à certains égards, nous sommes différents. Les joueurs ont plus d'importance lorsqu'ils nous quittent.

Nous devons en être fiers. Nous avons réussi une bonne opération sur le plan sportif, mais aussi sur le plan commercial. Surtout, cette histoire ouvre des portes qui peuvent avoir des dimensions plus larges. Žan n'a jamais conditionné quoi que ce soit. Il n'était intéressé que par le terrain, il a fait confiance et a laissé le reste aux autres. Le club a répondu en conséquence, alors entre-temps, on lui a proposé une prolongation, il a signé un nouveau contrat , ce que nous n'avons pas annoncé, car nous voulions conclure des accords de fidélité avec tous les joueurs attendus."

Au final, le transfert de Vipotnik a couté selon les médias spécialisés 2,7 M€ aux Girondins de Bordeaux, plus 2 M€ de bonus. Le joueur est bordelais jusqu'en 2028.

En savoir plus sur le nouvel attaquant des Girondins : À la découverte de Zan Vipotnik, la nouvelle gâchette des Girondins