Que peut espérer Bordeaux face à Clermont Foot ?

24/02 - 16:02 | Il y a 3 ans
Vu l’urgence et le classement des Girondins, certains pourraient voir comme une obligation de gagner à Clermont dimanche. Il est vrai que chaque point compte dans la lutte pour le maintien.
Que peut espérer Bordeaux face à Clermont Foot ?

© Iconsport

Nouvelle organisation bordelaise plus équilibrée

Bien sûr c’est mieux de prendre les trois points. Pour autant, il faut être réaliste sur les capacités de l'équipe. Renforcée défensivement cet hiver avec les arrivées de deux centraux et de deux milieux défensifs, Bordeaux est plus solide.

En défendant à 5, Les Girondins verrouillent l’accès à sa cage, et devraient concéder moins de buts. Le revers de la médaille se trouve sans doute en attaque. Face à Monaco, Bordeaux s’est créé moins d'occasions de marquer.

Privé d'Albert Elis, les Girondins ont eu du mal à se montrer dangereux. Hwang Ui-jo était esseulé seul à la pointe de l’attaque. De plus, on ne sait pas encore si l'international hondurien sera de la partie face à Clermont.

David Guion va devoir trouver l'équilibre pour pendre au minimum un point lors de ce déplacement.

Clermont marque peu et prend des buts

De son côté, Clermont ferme le jeu et marque peu, un but par match en moyenne. C’est la 17e attaque de Ligue 1 avec 26 buts marqués.

Si l'équipe de Pascal Gastien reste sur un succès de prestige au Stade Vélodrome le week-end dernier (0-2). Avec 27 points au compteur en Ligue 1, les Auvergnats sont proches d’assurer leur maintien. C’est aussi la 17e défense du championnat avec 41 buts encaissés depuis le début de la saison. Les Auvergnats encaissent moins de buts à domicile qu'à l'extérieur : 1,19 bpm a domicile 1,56 bpm à l'extérieur.

Avec la réception de Troyes dans 10 jours, les Girondins voudront au minimum ramener le point du match nul. Nous devrions donc assister à un match équilibré et sans doute fermé entre deux équipes sur la défensive.

Qu'en pensez-vous ? Donnez votre avis dans les commenaires et dans la consultation ci-dessous.

La consultation :