Qui es-tu Eduardo Macia, futur DS des Girondins ?

Qui es-tu Eduardo Macia, futur DS des Girondins ?
14/03 - 14:15 | Il y a 1 semaine

Après l'annonce de son départ de Leicester, Eduardo Macia va certainement être nommé directeur sportif des Girondins de Bordeaux. Cet espagnol de 44 ans s'est forgé une solide expérience à ce poste dans plusieurs championnats européens. Voici ce qu'il faut retenir.

Identité : Eduardo Macia

Nationalité : Espagnol

Age : 44 ans

Carrière de joueur : Ancien joueur du FC Valence (Espagne)

Carrière de recruteur/directeur sportif :

 2001-2006 : Recruteur, et conseiller du président au FC Valence avec Raphael Benitez. Il a multiplié par quatre la valeur de l'effectif

 2006-2010 : Responsable du recrutement de Liverpool. Il a fait signer des joueurs comme Torres, Mascherano, Kuyt ou encore Sterling. Il collabore avec Benitez, alors entraîneur des Reds.

 2010-2011 : Directeur technique d'Olympiakos

 2011-2015 : Responsable du recrutement de la Fiorentina. Il a recruté des joueurs tels que Cuadrado, Savic, Aquilani, Joaquin, Illic ou encore Mario Gomez permettant à la Fiorentina de jouer l'Europa League plusieurs saisons.

 2015-2016 : Directeur sportif du Betis Séville. Il fait revenir Joaquin au Betis. Il décide de quitter le Betis en fin de saison.

 2016 à aujourd'hui : Directeur du recrutement de Leicester

A la lecteure de ses missions depuis sa prise de poste au FC Valence, Eduardo Macia a atteint ses objectifs partout où il est passé. Il a toujours été très courtisé pour ses compétences en matière de recrutement et de valorisation d'effectif. Il dispose d'une expérience forte en matière de détection des potentiels.

La rédaction vous conseille :
 
 Eduardo Macia futur directeur sportif des Girondins ?

#Transferts

Commentaires