Qui est Loïc Bessilé suivi par Dortmund ?

Qui est Loïc Bessilé suivi par Dortmund ?
09/04 - 09:57 | Il y a 2 mois

Arrivé de Toulouse l'été dernier, Loïc Bessilé (21 ans), serait visé par le Borussia Dortmund selon le quotidien français l'Équipe. Retour sur le profil de ce jeune prometteur de l'équipe réserve des Girondins.

UNE LEADER EN ÉQUIPE RÉSERVE

Pour sa première saison avec le club Marine et Blanc, Loïc Bessilé n'a pas tardé à s'imposer dans l'équipe réserve. Il est le joueur le plus utilisé par Manu Giudicceli avec 100 % des rencontres disputées (18 au total) pour cumuler 1620 minutes de jeu. Il est souvent désigné capitaine par le staff et est décrit comme un leader de cette équipe par Alexandre Poirier, de Formation Girondins. Loïc s'impose grâce à ses prises de paroles sur et en dehors du terrain pour haranguer ses coéquipiers. 

LE PROFIL DU DÉFENSEUR MODERNE

Sur le terrain, Loïc Bessilé pourrait être défini comme un défenseur polyvalent. Capable d'évoluer dans l'axe ou sur le côté gauche, "il a prouvé qu'il avait le niveau de la réserve" déclare Alexandre. Un défenseur au profil moderne, dur sur l'homme et capable de relancer proprement. Selon l'expert de la formation girondine, "il serait intéressant de le voir plus haut en France pour le voir, à terme, intégrer l'équipe première des Girondins". Il faut cependant espérer que les Girondins arrivent à le garder face aux assauts répétés des clubs étrangers. Loïc Bessilé compte 5 sélections en Équipe de France U18, 3 en U17 et 8 en U16.

 

 

Entretien avec Alexandre Poirier

#Club

Commentaires