R1F : Bordeaux bat Talence et reste concentré après son titre de champion

13/04 - 18:59 | Il y a 2 semaines
Les Girondines de Bordeaux ont battu le FC Talence ce dimanche sur le score de 5 buts à 0. Sacrée championne de R1 féminine la veille après le match nul entre Poitiers et Bergerac, les joueurs de Romain Vitry on fait le job ce dimanche.
R1F : Bordeaux bat Talence et reste concentré après son titre de champion

© Iconsport

Après la validation de la qualification pour les barrages d'accession à la Division 3 (qui se joueront les 1e et 8 juin), les filles de Romain Vitry affrontent Talence pour la quatrième fois de la saison. Le coach bordelais fait notamment confiance à Mathilde Meunier et Alizée Ribeiro dans le 11 de départ.

Au cours de la première période,Talence propose un bloc compact, mais sans possibilité de ressortir le ballon. Bordeaux a complètement la possession sans toujours être juste et précis.

Laurine Bruyère est la première à allumer la mèche, suite à une frappe de 20 mètres sur la barre dès la 5e minute.

L'ouverture du score intervient suite à un ballon relâché par la gardienne N.Tahri, Sarah Guellil suit bien et marque (0-1, 19 e).

Puis un but contre son camp de L.Jourdan alourdit le score (0-2, 23e). C'est le score à la pause.

Doublé de Danguiat Avrila

En seconde mi-temps, les bordelaises vont amplifier leur domination en ajoutant de la qualité dans les 20 derniers mètres. Sarah Danguiat Avrila, positionné en pointe, marque alors deux buts. À la suite d'un corner remisé, elle jaillit devant la défenseure pour couper la trajectoire (0-3, 53e) puis, après la passe de Chiara Baylet, elle contrôle et s'oriente sur la droite pour frapper hors de portée de la gardienne (0-4, 87e)

En toute fin de match sur un coup franc de Bruyère, Mathilde Meunier reprend victorieusement de la tête (0-5, 89e)

C'est une victoire nette après cette belle nouvelle de la veille, et un titre de champion régional. La semaine prochaine les bordelaises joueront en Coupe d'Aquitaine face à Mérignac Arlac.

Contribution de Djino Forté, socio de WebGirondins.

 


À lire aussi >> N3 : une victoire et un triplé pour les Girondins de Bordeaux face à Castanet US

#Féminines