Rachat Girondins : Gérard Lopez a le soutien de King Street et Fortress

21/06 - 01:26 | Il y a 6 mois
C'est la dernière ligne droite pour les Girondins de Bordeaux. Ce lundi, le club attend une dernière proposition des repreneurs pour le rachat du club. Passé minuit, le club sera placé en redressement judiciaire.

Lopez proche d'un accord avec King Street et Fortress ?

Le plus avancé sur le dossier de rachat est selon nos informations Gérard Lopez. En effet, l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois a obtenu dans le week-end le soutien de King Street et Fortress. C'est une avancée importante pour ce projet de reprise. Il doit maintenant formuler son offre d'achat avant la fin de l'ultimatum posé par le club, ce soir à minuit.

Néanmoins, la participation de Pascal Rigo à ce projet n'est pas encore actée comme le révèlent les journalistes Clément Carpentier et Émery Taisne. L'entrepreneur qui a réussi outre-Atlantique n'aurait pas les fonds. Cependant, Gérard Lopez est décidé à formuler une offre avec ou sans Pascal Rigo.

De plus, Gérard Lopez peut compter sur le soutien du Club Scapulaire qui réunit plus de 150 entrepreneurs de la région. Ils ont levé environ 5 M€. Ils soutiennent le projet de Gérard Lopez, et reçoivent encore de nombreux soutiens.

Et Didier Quillot ?

Selon l'Équipe et 20minutes, Didier Quillot souhaite que King Street respecte son engagement pris devant la DNCG et mette 27 M€ dans les caisses du club. Le fonds d'investissement américain ne l'entend pas de cette oreille.

Il reste encore quelques heures toutes les parties pour sauver le FCGB.

COMMENTAIRES