Rachat Girondins : le club fixe une dernière deadline sinon redressement judiciaire

© Iconsport
En effet, le club vient d'adresser un communiqué glaçant. Il fixe une ultime date limite de dépôt des offres d'achat au mardi 22 juin. Sans offre satisfaisante avant cette date, soit le lundi 21 juin au plus tard, le club annonce que l'ouverture de la procédure de redressement judiciaire sera réalisée.
:rotating_light: Nouveau communiqué des Girondins, toujours pas convaincus par les offres reçues. "Le club n'a d'autre choix que d'envisager l'éventualité d'une procédure de placement en redressement judiciaire". Ultime deadline annoncée : mardi 22 juin. pic.twitter.com/txoutSpsuy
— Vincent Romain (@VinceRomain) June 18, 2021
Le communiqué relayé par le journaliste de Sud Ouest, Vincent Romain :
Repartir en Ligue 1 malgré un redressement judiciaire ?
La pression monte d'un cran supplémentaire, car le club réalise un deuxième communiqué en deux jours. Les candidats au rachat, Gérard Lopez/Pascal Rigo et Didier Quillot ont le week-end pour augmenter leurs offres et répondre aux exigences de King Street.
De plus, le club fait mention dans son communiqué à l'article 103 bis de la LFP qui permet au club de repartir en Ligue 1 malgré cette procédure. Des proches du dossier estiment que cet article n'est pas verrouillé juridiquement. En effet, des recours d'autres clubs afin d'accéder à la Ligue 1 à la place des Girondins pourraient entraver l'exécution de cet article. La température est montée autour des Girondins.
Johan Micoud : "Pour que la reprise des Girondins soit plus qu'un sauvetage dans l'urgence"