Rachat Girondins : que savons-nous sur les projets retenus par King Street ?

© Iconsport
Deux candidats connus, une rumeur et un inconnu
Nous connaissons les noms des porteurs des dossiers de l’ancien directeur exécutif de la LFP Didier Quillot, et du trio Rigo-Martin-Williams.
Le premier est soutenu par deux gros investisseurs français et anglo-saxons et les trois autres finalisent leur montage financier explique 20minutes.
Friedkin pour faire monter les enchères ?
Le troisième dossier serait peut-être celui de l'américain Friedkin comme l’a révélé 20minutes ce mercredi matin. Propriétaire de l’AS Roma, club ultra endetté. La somme de la dette serait de 265 M€ pour le club italien. Pourquoi est-il présent sur la vente des Girondins ? Ainsi, selon certains habitués de ces transactions financières, Friedkin serait présent à Bordeaux pour “faire monter les enchères”. Pour le moment, sa présence n’a pas été officiellement confirmée. L’homme d’affaires pèse plusieurs milliards et il est un proche en affaires de King Street.
L'américain Friedkin à l'AS Roma @IMAGO 2020
Enfin, l’auteur du quatrième dossier accepté n’a pas filtré. Il pourrait s’agir du groupe chinois Fosun. Ce n’est qu’une supposition.
Les projets avancent masqués
Dans les affaires il vaut mieux avancer masqué diront les experts en la matière. Il faut reconnaître qu'aujourd'hui rien n’a filtré sur les montants et les sources des financements des quatre projets. De même, aucun des candidats rettenus n’a pris le soin d’exprimer son projet sportif pour le club des Girondins de Bordeaux.
Il se murmure même que certains dossiers bien placés dans la liste des 4 n’ont présenté qu’un volet financier. Force est de constater que cela a été suffisant. En effet, le fonds d’investissement King Street n’est intéressé que par l’argent qu’il va récupérer dans la transaction.