Rachat Girondins : rendez-vous décisif ce lundi devant le DNCG

Rachat Girondins : rendez-vous décisif ce lundi devant le DNCG
12/07 - 09:52 | Il y a 2 mois
C’est ce lundi 12 juillet à 11h que Gérard Lopez est auditionné devant la DNCG. L’homme d’affaires hispano-luxembourgeois doit apporter les garanties financières pour la saison à revenir et détailler son plan de reprise.

Quelles garanties doit fournir Lopez à la DNCG ?

Rentrons un peu plus dans le détail avec les éléments connus et parus dans la presse. Outre de juger la solidité du projet et du montage financier pour le rachat des Girondins de Bordeaux, la DNCG exige cette saison des garanties financières solides pour l'exercice à venir.

Les pertes de la saison à venir évaluées à 28 M€ doivent être provisionnées sur un compte mis sous séquestre. À cela s'ajoutent les 23 M€ de vente de joueurs prévue dans les comptes, indique L’Équipe. Comment Gérard Lopez va-t-il apporter cette somme ? Par l’emprunt et en générant de la dette ?

Deux rendez-vous ce lundi

Un deuxième rendez-vous doit avoir lieu à 17h ce lundi pour juger l’appel du club devant la DNCG, nous dit le journaliste Clément Carpentier. Ce n’est qu'après cette dernière audition que la DNCG prendra sa décision de maintenir ou non les Girondins de Bordeaux en Ligue 1. Elle devrait être connue ce soir ou demain.

#Rachat Girondins COMMENTAIRES