Raymond Domenech : "Ricardo devra rester assis"

© Iconsport
Raymond Domenech, président du syndicat des entraîneurs a répondu aux questions de Sud Ouest et a expliqué les restrictions dont devra faire face Ricardo en tant que manager.
Le président de l'UNECATEF, Raymond Domenech, a expliqué ce que pourrait faire et ne pas faire Ricardo en tant que manager des Girondins de Bordeaux. A l'époque où Ricardo était sur le banc des Girondins, les conditions n'étaient pas aussi restrictives qu'aujourd'hui, comme l'explique l'ancien sélectionneur de l'Equipe de France.
"D’abord, le syndicat UNECATEF n’accepte pas qu’un entraîneur non diplômé exerce en France. S’il vient en tant que manager, Ricardo aura le droit de s’asseoir sur le banc en tant que dirigeant. Mais il n’aura pas le droit de se lever, d’avoir le moindre contact avec les arbitres. C’est l’entraîneur principal qui peut intervenir dans la zone technique, éventuellement l’adjoint. Il ne pourra pas tenir les conférences de presse réglementaires avant et après les matches, mais pourra s’exprimer de temps en temps dans son rôle de manager. Il pourra diriger les entraînements en semaine [...] La notion d’exercice illégal de la profession d’entraîneur n’existe pas encore ! Ricardo pourra diriger les entraînements, mais en présence d’Eric Bedouet, qui devra aussi être sur le banc à chaque match. Nous pourrions faire constater une éventualité irrégulière au règlement de la Ligue, et ce serait à la LFP de constater un manquement, sanctionnable d’une amende de 25 000 euros."
Raymond Domenech affirme que Ricardo devra rester assis sur le banc