Réaction : "Le pire milieu de terrain des 30 dernières années aux Girondins de Bordeaux"

12/02 - 12:52 | Il y a 1 an
Dans le Débrief à chaud, hier soir sur WebGirondins, Kévin, supporter et socio a livré une analyse ciblée de la situation du club et du match perdu face à Niort (3-1).
Réaction : "Le pire milieu de terrain des 30 dernières années aux Girondins de Bordeaux"

© Iconsport

"Je suis écœuré"


Kévin dans le Débrief à Chaud sur WebGirondins : "Je suis écœuré parce que globalement, on se prend une rouste par le dernier de la Ligue 2. Est-ce qu'on a commencé à jouer ? Je ne sais même pas. En fait, ce n’est même pas si on a fait un match ce soir. En tout cas, j'ai vu en face qu'eux ils avaient envie et qu'ils ne soient pas à leur place et qu'ils ont envie de se battre pour.

"Et nous, on est censé jouer la montée et on ne se bat pas en fait. Donc c'est un peu frustrant. Guion l'a dit en conférence de presse sans Barbet, il va manquer du leadership, du caractère. Mais c'est exactement ça. En fait, je n’ai pas envie de dire que tout repose sur un homme. Mais quand ils s’harranguent avec Gregersen sur des actions défensive, on n'a pas vu ça ce soir.

Et puis notre milieu de terrain, c'est une parodie de football. Le titre est spectaculaire. Je suis dépité tellement. En fait, je vous rejoins sur ce que vous disiez tout à l'heure, c'est que quand on affronte des adversaires, on se rend compte qu'ils ont des milieux de terrain exceptionnels. Mais en fait, c'est parce que le nôtre, il est lamentable. Je crois qu’en 30 ans de vie et que je n’ai jamais vu un milieu de terrain aussi catastrophique aux Girondins de Bordeaux et tu peux mettre les trois dans l'ordre que tu veux."

"On se voit beaucoup, beaucoup, beaucoup trop beau"

 

Il poursuit : "On en a vu des équipes passer mais là c'est catastrophique. Donc je pense qu'on va aujourd'hui se heurter à une réalité, c'est qu'on a probablement atteint un certain plafond, qu'on se voit beaucoup, beaucoup, beaucoup trop beau par rapport à ce qu'on déclare dans la presse et ce qu'on fait sur le terrain. Il va falloir redescendre en termes d'humilité et il va falloir arrêter de penser que quand tu vas à Niort qui est dernier, qui enchaîne les défaites, tu vas aller battre 5 à 0 en mettant des manita, des petits à des petits contrôles, roulette et compagnie.

Et il va falloir se sortir un petit peu d'états d'esprit de se dire que chaque match, ça va être un combat et qu'il y en a beaucoup qui aimeraient s'offrir le scalp de Bordeaux. Ça a été le cas de Niort ce soir. Ils ont réussi. Bien joué à eux. Au passage, ils n'ont pas démérité. On en oublie aussi de féliciter l'adversaire sur ça.

Donc prochain match au Paris FC qui sont aussi très revanchards et qui ont envie de gagner. Donc je pense que là, il va falloir vraiment voir autre chose. Et après ? Pour finir, déception encore une fois de notre entraîneur. Je n’ai pas trouvé une analyse du match tactique, il n'a rien fait. Il y a deux mecs qu'il faut tenir honnêtement Oleitan et Boutobba.

Les mecs se trimbalent quartiers libres, les portes sont ouvertes. Servez-vous messieurs dames ! Voilà. Et les changements à la 80ᵉ, histoire de dire J'ai fait rentrer les jeunes, donc très déçus. Ce soir, ce sera mon dernier mot pour finir. J'espère qu'il y aura une réaction au Paris FC, mais je suis assez inquiet pour le reste, en tout cas de la saison et des prochains matchs."

Qu'en pensez-vous ? Dites-le-nous en commentaires.

Extrait vidéo à écouter ci-dessous :

 

 

#Le Débrief