Réaction : "On est content quand Barbet vient nous claquer un but"

03/04 - 16:41 | Il y a 1 mois
Socios de WebGirondins et supporter, Mathieu a réagi aux propos de David Gluzman sur le cas de Yoann Barbet lors du Talk de ce lundi. Pour rappel, le défenseur central des Girondins de Bordeaux traverse une période sportivement compliquée avec le club au scapulaire.
Réaction : "On est content quand Barbet vient nous claquer un but"

© Iconsport

Dans le Talk de ce lundi, le Socios Mathieu est revenu sur le cas de Yoann Barbet (5 buts cette saison) en réagissant aux propos de David Gluzman

Vous pouvez écouter son propos ou le lire :

Une erreur d’avoir laissé partir Gregersen sans le remplacer

Mathieu dans le Talk : “Écoute, je n'ai pas envie de critiquer Barbet non plus, pour plusieurs raisons. Je suis plutôt d'accord avec l'idée que le problème est collectif. Je partage ce qui a été dit, notamment sur le fait regrettable d'avoir laissé partir Gregersen sans le remplacer.

On sait que les performances diminuent avec l'âge, surtout au-delà de la trentaine. Certains joueurs parviennent à rester performants plus longtemps que d'autres. Quant à la question de la lenteur, je ne pense pas que ce soit un problème insurmontable en soi. Si tu as un coéquipier à côté qui compense, alors le problème devient moins crucial à mes yeux.”

"Le problème est collectif"

 

“Ensuite, on ne peut que se réjouir lorsqu'un joueur comme Barbet réussit à marquer un penalty ou un coup franc. Il a un certain talent, je trouve. Nous avons déjà vu plusieurs de ses buts, et celui de samedi dernier était particulièrement remarquable. Cependant, il y a des aspects collectifs qui posent problème.

On dirait un peu la fin de match à Troyes où tu égalises miraculeusement à trois minutes de la fin, mais ensuite tu commets une erreur qui te coûte un penalty. C'est un cycle qui se répète, et pour moi, cela montre que le problème est collectif. Il y a quelque chose qui ne fonctionne pas à tous les niveaux du club, ce qui rend difficile pour les joueurs de performer comme ils le devraient.” 

>> Le petit mot de Daniel Riolo sur les Girondins de Gérard Lopez