Romain Collet-Gaudin : "Nîmes a retrouvé cette grinta"

Romain Collet-Gaudin : "Nîmes a retrouvé cette grinta"
19/02 - 16:06 | Il y a 3 semaines
Romain Collet-Gaudin, journaliste pour France Bleu Gard Lozère et suiveur du Nîmes Olympique, a analysé les dernières performances des Crocos. Il pense que les nîmois vont mieux après plusieurs mois compliqués, notamment liés aux blessures et à l'absence de supporters.

Présent dans l'émission 100% Girondins, sur France Bleu Gironde, le journaliste sportif et commentateur du Nîmes Olympique, Romain Collet-Gaudin a livré son analyse sur la saison des Crocos. Le journaliste de France Bleu Gard Lozère, estime que les nîmois n'ont pas été gâtés avec les blessures cette saison, et que le manque de public ne sert pas le club. 

Beaucoup de blessures mais une amélioration dans le jeu

Le problème c’est qu’il y a eu énormément de blessés depuis le début de la saison au Nîmes Olympique. Il y a encore Pablo Martinez et Loïck Landre qui sont potentiellement des titulaires en défense qui sont blessés. Ce qu’il manquait à Nîmes, c’est la confiance. Les nîmois n’ont pas pris de points contre Lille, ni contre Monaco, mais on a vraiment senti une amélioration dans le jeu et on a retrouvé la marque du Nîmes Olympique, cette grinta qui n’était plus là depuis quelques mois."

L'absence préjudiciable des supporters nîmois

"Je pense que s' il y avait du public au stade des Costières , les nîmois auraient quelques points en plus. Pour donner un exemple, Nîmes n’a pris que 4 points cette saison à domicile, et ces points ont été pris face à Brest lors de la 1ère journée, et face à Lens où il y avait un petit peu de public. Maintenant, il va falloir stopper cette série ultra négative, parce que Nîmes à domicile, reste quand même sur 8 défaites consécutives, c’est du jamais vu dans l’histoire du club.

Les Girondins seraient bien inspirés de se relancer chez le 19e de Ligue 1, qui est la pire défense du championnat avec 51 buts encaissés, et qui rencontre d'énormes difficultés à domicile.

Nîmes-Bordeaux : déjà trois forfaits chez les Girondins

 

#Ligue1

Commentaires