Sabaly : "Monter progressivement en régime"
© Iconsport
Révélation de ce début de saison, Youssouf Sabaly s'est confié au micro de Laurent Brun pour Foot-express.com. Extraits.
En cette période de trève internationale, Sabaly a fait le point sur son état physique ainsi que sur son futur choix de sélection.
"Je me sens très bien car la trève nous a permis de récupérer un peu, avec du repos. Donc, là, on se sent plus frais. Ceci étant, les séances étaient intenses et les entraînements plutôt différents. Disons que le début de semaine est tranquille et qu'au fil de celle-ci, ça devient de plus en plus dur. Je me sens de mieux en mieux et j'espère que ça va continuer ainsi."
"J'ai la tête sur les épaules et la priorité, c'est de continuer à travailler et que mes prestations soient régulières en club. J'ai la double nationalité et que ce soit l'Equipe de France ou le Sénégal, on verra. Mais ça fait plaisir d'entendre tout ça, ça prouve que je fais un bon début de saison, avec de la régularité."
Le défenseur de 23 ans a ensuite évoqué le match de dimanche face à Rennes.
"On aborde ce match tout doucement... On se prépare tranquillement pour monter progressivement en régime dans la semaine et bien négocier ce match. C'est une équipe de très bonne qualité et il va falloir s'en méfier parce qu'elle reste invaincue à domicile. Je pense que ça va être un match difficile."
Youssouf Sabaly a ensuite parlé de son futur.
"Je me sens très bien ici. Mais je suis prêté par le Paris Saint-Germain, et toujours sous contrat avec lui. Je ne peux donc pas envisager pour l'instant de me stabiliser ailleurs. C'est le quatrième prêt pour moi, soit le troisième dans un autre club, mais ce n'est pas ennuyant non. On découvre des choses tous les jours... Et je pense que c'est donc bien d'aller découvrir d'autres environnements et d'apprendre. C'est justement ce qui constitue l'expérience."
Enfin, il a mentionné ses objectifs à courts termes.
"Pour cette saison, c'est de faire le plus de matches possibles, tout en étant proportionnellement régulier. Et augmenter mes stats aussi. Au niveau des buts et passes décisives surtout. Ensuite avec le clu, c'est bien entendu de finir à la meilleure place possible."