Samuel Vaslin: "C'est terminé, l'histoire elle est finie avec Nicolas de Préville"

17/03 - 17:15 | Il y a 3 ans
Nous avons analysé la prestation de Nicolas de Préville après son bon match face à Dijon. Le consultant Djino Forté et le journaliste Samuel Vaslin on donné leur avis sur la situation du joueur aux Girondins de Bordeaux.
Samuel Vaslin: "C'est terminé, l'histoire elle est finie avec Nicolas de Préville"

© Iconsport

Son bilan parle pour lui

Djino Forté : “Si on le juge sur le dernier match, on passe à côté de son bilan global et chiffré. Déjà sur le poste on s’est trompé. Ce n’est pas un numéro 9, une fois de plus on se trompe en prenant un buteur qui n’en a pas vraiment un. Le bilan parle pour lui, il a besoin de changer d’air et les Girondins n’ont pas besoin de le prolonger. On arrive au bout de l’histoire.”

"Cette année un truc s’est cassé"

Samuel Vaslin : “De Préville j’en ai dit beaucoup de bien la saison dernière sous Sousa. J’ai toujours pensé que ce n’était pas un vrai 9. Il avait deux attaquants devant lui et il pouvait décrocher. Clairement, on est à la 29e journée et c’est son premier bon match. Cela fait 28 matchs que De Préville nous fait comprendre qu’il n’a pas envie de jouer. Que cette année un truc s’est cassé et qu'avec l’arrivée de Ben Arfa il a compris qu'il n’avait plus les clés du jeu. C'est terminé, l'histoire est finie. Je suis content pour Bordeaux que De Préville ait été décisif. Si on avait fait entrer Traoré ou Mara peut-être qu’on aurait un match gagné aussi 2 ou 3-0."

-> Les défenseurs centraux des Girondins depuis le titre de 2009

-> Le Replay Talk de lundi à voir ici