Samuel Vaslin : “Yacine Adli a la qualité pour être un regista”

26/01 - 15:56 | Il y a 1 mois
Dans le Talk WebGirondins hier soir, les chroniqueurs de l’émission ont réagi à l’état de forme de Yacine Adli.

Au vu de ses performances, on commence à l’imaginer dans un positionnement plus bas même s'il a encore une marge de progression.

L’animateur du Talk WebGirondins Nicolas Pietrelli nous donne une statistique importante du jeu de Yacine Adli contre Angers. En effet, avec 90 ballons touchés durant ce match, le milieu de terrain est le joueur qui a le plus souvent touché la balle. Ça prouve bien l’impact qu’il a dans le jeu de l’équipe en ce moment.

Deux chroniqueurs de l'émission ont donné leur avis sur Yacine Adli. Entre sa progression et un futur rôle en milieu relayeur, leurs interventions nous ont permis d'y voir un peu plus clair sur lui.

Comme d'habitude, nous vous proposons d'écouter l'extrait vidéo ou de lire la retranscription ci-dessous :

Jonathan : “J’ai l’impression que c’était le baromètre de l’équipe dans ce match-là. Il a été intéressant quand on a été haut. Quand il est dans le camp adverse, c’est là qu’il est le plus intéressant. Par contre, quand on est revenu plus bas, on l’a vu plus en difficulté en perdant des duels, des ballons, etc.. Il doit encore apprendre au niveau de l’impact. Mais il a 20 ans, donc il découvre encore certaines choses et même un nouveau rôle, ce poste de relayeur. Peut-être qu'il n'avait jamais joué aussi bas étant jeune.”

“Plus bas c’est là que Yacine Adli est le plus utile à l’équipe”

Samuel Vaslin : “Je suis bluffé de Yacine Adli. Il a la qualité pour être un regista et ça ce n’est pas donné à tout le monde. C'est-à-dire d’être une pointe basse mais aussi être un meneur de jeu reculé sur le terrain. On a pu le constater sur les nombreux matchs où il a joué à ce poste avec une vision du jeu très intéressante quand il est en retrait. C’est le joueur sur lequel j’aime de plus en plus m’être trompé (...) Plus bas c’est là où il est le mieux et est le plus utile à l’équipe. Il mettra peut-être un peu moins de buts mais il sera davantage à l’avant dernière passe et elle est très importante à l’image du but de Hwang hier.”

Top WG : Hwang Ui-jo homme du match

#Yacine Adli

Commentaires