Sos plan de jeu en détresse [Joueur par joueur]

13/03 - 20:47 | Il y a 2 ans
Les Girondins de Bordeaux ont encaissé trois buts face à une équipe du PSG qui n’a pas dû forcer son talent dans un stade pourtant hostile à sa cause. Retour sur le match joueur par joueur avec un focus sur le coach.
Sos plan de jeu en détresse [Joueur par joueur]

© Iconsport

David Guion : il a encore démarré dans une organisation d’équipe en 541, la même que face à Monaco, Clermont, et Troyes les week-ends précédents. Pour son 4e match à la tête de l’équipe, il n’a pas réussi à inverser la tendance. Pire, depuis qu'il est arrivé l’équipe ne marque plus alors que c’était sa force. 2 buts marqués en 4 matchs contre 7 buts encaissés. Pour sauver sa tête, Bordeaux doit gagner des matchs. Son plan de jeu doit être revu dès le week-end prochain, et son équipe doit jouer pour gagner et non pour ne pas perdre. 

Gaëtan Poussin : Il encaisse trois buts dans le jeu et réalise seulement un arrêt. L’apprentissage est difficile pour le Bordelais. Suspendu contre Montpellier le week-end prochain.

Stian Gregersen, Marcelo, Anel Ahmedhodžić : les trois centraux ont réalisé un match très moyen. Leur taille n’a servi à rien puisqu'ils n’ont pas gagné un seul duel aérien. Paris avait bien compris qu’il fallait jouer au sol pour prendre de vitesse les trois joueurs. C'était du velour pour les attaquants parisiens.

Rémi Oudin : il a failli ouvrir le score dès la première minute de jeu mais Navas s'interpose. Positionné au poste de piston gauche, il réalise une mi-temps intéressante. En outre, il a toujours un souci de justesse technique car il perd trop de ballons. 59% de passes réussies, il doit certainement déjà avoir la tête ailleurs…

Enock Kwateng : le meilleur Bordelais dans l’engagement avec 10 duels au sol gagnés. Pour ce qui est de l'apport offensif, il manque de justesse dans tous ces gestes.

Josuha Guilavogui et Jean Onana : la paire de milieux défensifs a souffert, et a joué très très bas. Onana a tenté des percées offensives mais son manque de clairvoyance dans le jeu d’attaque a pénalisé l'équipe. À noter sa belle tête à la 2’ qui passe au ras du poteau sur le premier corner du match. 

Yacine Adli : 20 premières minutes intéressantes où il fait les efforts offensifs, puis ça se délite rapidement. Puis au fil des minutes, il fait les efforts défensifs une fois sur deux et perd ensuite beaucoup de ballons d’attaque.

Hwang Ui-jo : Trop seul et inoffensif. Il est sevré de ballons.

Alberth Elis : de l’envie, de la détermination, mais sans maîtrise technique c’est peu efficace. Il perd presque un ballon sur deux.

Le Débrief à Chaud du match :