SRFC - FCGB : Rester au contact
© Iconsport
Demain, le FCGB se déplace au Roazhon Park de Rennes pour la 9ème journée de Ligue 1. L'objectif ? Rester au contact du peloton de tête, car ce match est déjà très important.
A domicile, Rennes, c'est solide. Les hommes de Jocelyn Gourvennec devront bien manoeuvrer pendant 90 minutes, sans faire d'erreurs, car ces dernières pourraient se payer cash. Les Rennais sont les seuls à avoir gagnés tous leurs matchs à domicile depuis le début de cette saison. C'est pour cela que les Bordelais partent avec un certain désavantage. Mais d'un autre côté, les Girondins sont invaincus contre Rennes depuis le 21 décembre 2011. Il y a eu 12 confrontations depuis cette date et Bordeaux s'est imposé 5 fois, pour 6 matchs nuls.
De plus, Rennes marque la majorité de ses buts dans les dix dernières minutes du temps réglementaires, il faudra donc être vigilants tout au long de la partie pour les Girondins, et ne pas se reposer en terme de concentration.
Des sélectionnés dans les deux camps ! Beaucoup d'équipes ont perdues de nombreux joueurs lors de la trêve internationale. C'est un point positif mais également négatif. Car certains, comme Diego Rolan, ne sont revenus qu'en milieu de semaine, et n'ont donc pas pu préparer dans les meilleures conditions cette rencontre. Trois joueurs ont été appelés en sélection du côté de Rennes, contre le double côté Marine et Blanc.
En revanche, Christian Gourcuff devra faire sans de nombreux joueurs qui sont blessés. Ils sont quatre absents à Rennes, et environ le même nombre à Bordeaux. Il faudra donc prendre en compte cette coupure qui n'aide pas spécialement les clubs.
Pour terminer, comme l'a dit Jérémy Toulalan en conférence de presse, il faut repartir sur de bonnes bases pour le FCGB défait à Paris, tandis que Rennes s'est imposé contre Guigamp dans le "Celtico", mais dans la douleur. Ce sont donc deux équipes qui cherchent à se rassurer qui vont se rencontrer ce dimanche, au Roazhon Park de Rennes, à 15 heures. Une victoire est primordiale si l'une des deux équipes veut rester dans le peloton de tête, afin de pouvoir espérer une place européenne.