Stade Girondins : SBA vers un dépôt le bilan ?

Stade Girondins : SBA vers un dépôt le bilan ?
07/10 - 11:42 | Il y a 2 mois
Cette mauvaise nouvelle était attendue depuis plusieurs mois. Il se disait en coulisses que SBA, la société qui exploite le Matmut Atlantique ne finirait pas l'année.

Structure qui perd de l'argent

20minutes dévoile ce jeudi que SBA pourrait déposer le bilan au plus tard début 2022. Conséquence, le stade n'aura plus d'exploitant. En difficulté financière depuis sa création en 2015, SBA jette l'éponge. Les actionnaires de SBA, Vinci et Fayat n'en peuvent plus de perdre plusieurs millions d'euros chaque année.

À défaut d'exploitant, c'est Bordeaux Métropole qui devra reprendre le bébé et en assurer l'exploitation et/ou l'entretien. Le coût du fonctionnement du stade pourrait revenir au contribuable bordelais et métropolitain.

Gérard Lopez en sauveur ?

D’ailleurs, lors de la vente des Girondins, la question du stade était centrale. Même si Gérard Lopez, le nouveau propriétaire, ne s'est pas formellement engagé sur une voie de reprise du stade, il s'est engagé à étudier la question. Toute fois, Gérard Lopez n'a pas à ce jour entamé les négociations en ce sens indique 20minutes.

De plus, rien n’oblige l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois à se porter acquéreur du stade. Si les Girondins pouvaient économiser le prix d’un loyer annuel (4,9 M€) avec une telle opération, la question de la rentabilité d’une structure déficitaire depuis sa création se pose.


Francis Gillot : "J’ai trouvé mon bonheur à Bordeaux, j’étais très heureux"


 

COMMENTAIRES