Stéphane Martin : "C'est rageant de ne pas dépasser la fréquentation de Chaban Delmas"

© Iconsport
Toujours dans les colonnes de la Tribune Bordeaux, Stéphane Martin parle de la volonté de remplir le Matmut Atlantique.
Le souhait affiché est d'augmenter la zone d'influence du club, il déclare :
"Nous voulons améliorer les recettes de la billetterie. C'est rageant de ne pas dépasser au Matmut Atlantique la fréquentation que nous enregistrions à Chaban-Delmas. Notre projet est d'attirer au Matmut Atlantique plus de supporters de Nouvelle-Aquitaine. Nous avons par exemple beaucoup de Charentais mais peu d'habitants du Limousin. Nous réfléchissons donc à organiser des bus de supporters, afin de leur faciliter le voyage, et pourquoi pas faire un virage Nouvelle-Aquitaine au stade. Nous allons rencontrer les pouvoirs publics qui peuvent nous soutenir dans les prochaines semaines."
L'objectif espéré est d'atteindre 70% de remplissage du Stade :
"A résultats sportifs équivalents, il nous faudra au moins deux ans. Les spectateurs manquants, il faudra aller les chercher dans la région."
Tout en ayant conscience de certaines limites :
"Nous ne sommes pas propriétaires du Matmut Atlantique et on n'a pas la prestation puisque c'est un autre. On aurait envie d'aller plus loin mais c'est compliqué quand il y a d'autres acteurs qui interviennent et dont la motivation est plus diluée. Attention, personne n'est de mauvaise volonté et je ne crache pas dans la soupe : on a un stade magnifique que l'on n'a pas payé. Mais la situation fait que l'on va moins vite en termes d'animations autour des matchs que si nous étions propriétaires des lieux."