Stéphane Martin : "Une fois qu’on a eu les accords de tout le monde on a fait l’annonce"

21/01 - 12:06 | Il y a 8 ans
Stéphane Martin : "Une fois qu’on a eu les accords de tout le monde on a fait l’annonce"

© Iconsport

Après Nicolas de Tavernost, le Président des Girondins de Bordeaux a lui aussi expliqué les raisons qui ont poussé le club à choisir Gustavo Poyet comme nouvel entraîneur.

Voici ses propos :

"On avait plusieurs pistes et Gustavo Pyet faisait partie des pistes que l’on avait depuis quelques temps donc on a pris le temps de le rencontrer, de discuter avec lui, de réfléchir au projet, de parler également avec Fernando Menegazzo (joueur des Girondins de 2005 à 2011) parce qu’on pense que c’est une bonne idée qu’il rejoigne le club, pour assurer lui aussi le lien avec la communauté sud-américaine, avec les anciens du club aussi. On pense vraiment que ça sera quelqu’un qui sera un pivot dans le projet. Une fois qu’on a eu les accords de tout le monde on a fait l’annonce. On ne voulait pas la faire avant le match comme vous pouvez l’imaginer assez aisément (...) Il y a trois nouveaux entraîneurs et on pense qu’avec ce staff on va essayer de redresser la barre et de faire du mieux possible jusqu’à la fin de la saison. Il (Gustavo Poyet) sera là lundi à l’entraînement à Bordeaux. Là il y a repos pour les joueurs qui sont sur le pont depuis le 31 décembre et ils reviendront lundi après-midi pour rencontrer Gustavo. On cherchait quelqu’un qui avait à la fois le profil de mener une opération commando pour sauver ce qui peut l’être cette saison et puis également s’inscrire dans un projet. On voulait quelqu’un qui s’engage sur 18 mois et pas seulement 6 mois. Il répond aux deux profils, c’est à la fois un leader qui est capable de jouer avec la peur au ventre tous les week-end même si on espère que les résultats viendront et qu’on aura un peu moins la peur au ventre et également capable de mener un projet. C’est aussi quelqu’un qui a une expérience très variée puisqu’il a, à la fois joué et coaché dans de nombreux pays, on pense que ça aussi c’est important. Et puis la connotation sud-américaine qui est importante compte tenu de la colonie de sud-américains qu’on a ici. Il vient bien entouré, puisqu’il a un adjoint avec lequel il a l’habitude de travailler et puis également Fernando Menegazzo qui va rejoindre le club."

Il souligne aussi le bon travail de ceux qui ont assuré l'intérim :

"C’est important de réagir même si le staff en place à prouvé qu’il était compétent puisqu’ils ont quand même mené 3 jours d’entraînement dans un contexte très difficile et qu’ils ont bâti une équipe qui a fait un très bon match. Je crois qu’il faut tirer un coup de chapeau à Eric (Bédouet), Pierre (Espanol) et Franck (Chaumin) mais oui effectivement on voulait remplacer les trois qui sont partis."

 

Nicolas de Tavernost (Bordeaux) : «Gustavo met de la gaieté dans un vestiaire»

#Club