Touré entreprenant, Crivelli et Rolan moins en vue [Retour sur Bordeaux-Angers]

31/07 - 13:07 | Il y a 10 ans

© Iconsport

Le quatrième match amical de la pré-saison et la nette défaite face à Angers (0-3) ont permis de voir une fois de plus les joueurs à l’oeuvre et si Touré a tenté offensivement, ce ne fut pas le cas de Rolan ou Crivelli. Retour sur le match joueur par joueur.

Jocelyn Gourvennec avait reconduit samedi à Barbezieux sa défense centrale favorite avec Sertic et Pallois. Gajic était de nouveau titulaire à droite, et Crivelli avait encore les faveurs de son entraîneur en pointe. Du côté des nouveautés, Jaroslav Plasil était associé pour la première fois à Jérémy Toulalan. Malcom et Touré, les favoris pour démarrer la saison en position de milieux offensifs, évoluaient respectivement à droite et à gauche. 

Jérôme Prior : Un mauvais dégagement des deux poings coûte le premier but à son équipe. Et un ballon dans les gants en fin de match, bloqué cette fois, sur une frappe de Nwakaeme, empêche le 4eme but angevin. Rien d’autre à signaler en dehors de ces deux faits marquants.

Milan Gajic : Plus en dedans que face à Bilbao, il n’est pas beaucoup monté et n’a pas été toujours très rassurant derrière, avec notamment cette grosse faute sur Ketkeophomphone en début de deuxième mi-temps qui coûta un coup-franc dangereux aux Girondins. Remplacé à la 65eme minute par Frédéric Guilbert.

Frédéric Guilbert : 25 minutes pas vraiment réussies pour le jeune girondin qui a loupé plusieurs passes. À sa décharge, difficile d’être serein en ce moment avec un statut qui semble être en train de changer, et seulement 25 minutes de match pour prouver.

Grégory Sertic : Pas de bévue marquante, mais des difficultés à lutter avec Diedhiou, notamment d’un point de vue physique. Un manque de confiance se dégage également dans le placement défensif. 

Nicolas Pallois : Peu tranchant dans ses interventions, contrairement à son habitude. Il n’est pas très à l’aise dans ces matchs amicaux avec quelques interventions aléatoires face à Angers. Après plusieurs mois d’arrêt la saison dernière, il faut laisser le temps au temps pour retrouver un niveau physique lui permettant de donner sa pleine mesure. Remplacé à la 65eme minute par Lamine Sané.

Lamine Sané : Pris de vitesse par le jeune Nicolas Pépé sur le troisième but angevin. Rien d’autre à signaler.

Maxime Poundjé : Il oublie Doré dans son dos sur le deuxième but angevin consécutif à un coup-franc et n’a pas apporté sa contribution offensive, contrairement à la deuxième mi-temps face à Milan qui devrait être sa référence en la matière. 

Jérémy Toulalan : Solide, encore une fois, et capable d’apporter une touche offensive intéressante et de trouver les bons décalages lorsqu’il se projette vers l’avant. Remplacé par Mauro Arambarri à la 77eme minute. Le jeune uruguayen, auteur d’un contrôle long et complètement raté dix minutes après son entrée ne s’est pas distingué. En régression sur ses entrées depuis le début des matchs de préparation alors qu’il s’était très bien mis en valeur lors du premier match face à Pau. 

Jaroslav Plasil : Le patron est de retour. À 34 ans, pour son premier match amical de la saison, il a donné l’impression d’avoir plus de gaz dans les jambes que ses jeunes coéquipiers. Remplacé à la mi-temps par Valentin Vada. 

Valentin Vada : Une mi-temps entière au compteur et quelques percées offensives intéressantes, sans pour autant réaliser une prestation très convaincante à la récupération.

Malcom : Positionné milieu droit, il a tenté quelques dribbles et s’est proposé. Un match moins intéressant que ceux face à Milan (surtout en deuxième mi-temps) et Bilbao.

Thomas Touré : Très actif et concerné par son nouveau poste de milieu offensif de côté dans le 4-4-2, il a fait les efforts défensifs et a tenté des choses offensivement. Pas toujours en réussite, il a au moins essayé de donner du relief aux mouvements girondins. Il aurait pu être un passeur décisif inspiré si Gaëtan Laborde avait converti son offrande en deuxième période. Remplacé par Abdou Traoré à la 77eme minute, qui n’a pas eu le temps d’inspirer un commentaire négatif ou positif.

Diego Rolan : Il s’est éparpillé en allant chercher des ballons au milieu, au lieu de tourner autour de Crivelli et de servir de point de référence à ses milieux de terrains, censés l’alimenter. Pas assez souvent présent aux endroits où on l’attend dans la zone offensive. Remplacé à la mi-temps par Gaëtan Laborde.

Gaëtan Laborde : Un bon appel, un bon ballon de Touré, et le but girondin était proche en deuxième mi-temps. Mais la frappe croisée du jeune attaquant bordelais a été repoussée par Petric. Un ballon gâché en fin de match, en oubliant de lever la tête, alors que Thelin s’était démarqué. Une prestation en dents de scie.

Enzo Crivelli : On ne l’a pas vu à part sur une intervention un peu musclée sur l’un de ses adversaires en première période. Le circuit menant l’équipe à l’attaque n’a de toute façon pas fonctionné samedi soir à Barbezieux. Remplacé à la 77eme par Isaac Kiese-Thelin qui a presque été à l’image de ses dernières prestations décevantes. Presque car l’attaquant suédois, sur un contre, aurait du être servi par Laborde alors qu’il avait effectué un bon appel de balle, dans le dos du défenseur angevin, et aurait pu filer au but.  

Par Florian RODRIGUEZ à Barbezieux

À lire ici : le compte-rendu de la rencontre Bordeaux-Angers

#Club