U19 Nationaux : les Girondins partagent les points contre les Canaris

13/02 - 09:08 | Il y a 1 an
C’était jour de Derby de l’Atlantique pour nos Girondins sur la plaine du Haillan. Les joueurs de Matthieu Chalmé n’ont pu décrocher la victoire au terme d’un match intense entre les deux formations (1-1).
U19 Nationaux : les Girondins partagent les points contre les Canaris

© Iconsport

A une semaine de leur huitième de finale de Coupe Gambardella à Carquefou, les Bordelais jouaient une belle affiche à domicile contre les Canaris Nantais. Sans véritable enjeu sportif, les Girondins étant en milieu de classement très loin des premières places mais avec l’ambition de ne pas perdre face à un rival historique.

Depuis quelques matchs, le staff met en place un certain turnover pour donner du temps de jeu à certains et pour ménager les titulaires en vue de l’objectif qu’est devenue la Coupe. Ni de Mehdi Harfi, ni d’Emmanuel Biumla, ni de Noa Manette ou de Cameron Constant dans le groupe.

Le match débute mal avec l’ouverture du score précoce des Nantais par Omar Abbas Mvungi (0-1, 7ème) et la blessure d’Enzo Chauvet en milieu de première période qui oblige à faire rentrer Hugo Lamouliatte sur le terrain. Le score ne bougera pas jusqu’à la pause.

Une belle réaction de nos Marine et Blanc

 

La seconde mi-temps va monter en intensité entre ces deux belles équipes et les Girondins prennent le dessus dans les duels et reviennent assez rapidement au score après l’heure de jeu grâce à Alexandre Fernandes sur un centre de Nathan Moineau qui continue sa progression avec les U19, lui qui performe en U17 depuis le début de la saison (1-1, 63ème). Malgré de nombreuses occasions franches, les Bordelais n’arriveront pas à remporter cette partie.

Un scénario qui s’est souvent répété cette saison à cause d’un manque d’efficacité offensif qui a coûté de nombreux points en championnat. Une compétition qu’ils retrouveront dans trois semaines sur la pelouse du leader Angevin, le dimanche 5 mars à 14h30. Mais avant, ce sera donc un voyage à Carquefou pour tenter de rallier les quarts de finale de la Gambardella. Allez les gars, allez chercher la qualification pour se rapprocher du Stade de France !!!

Composition : Bedfian – Chauvet (Lamouliatte 36ème) – Younousse – Grillot – Amougou Triaud – Marques Da Silva – Bouter (Dautin 84ème) – Sadala Alain (Lusweki 70ème) – Ramon – Moineau – Fernandes

Non entrés : Grimaud (g) - Tahar

Contribution écrite par Cédric Nougué-Dessus socio de WebGirondins. 

 

#Formation des Girondins