Un ancien joueur des Girondins sélectionné avec l’Italie pour l’Euro 2024

17/05 - 16:29 | Il y a 1 mois
L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Raoul Bellanova a été sélectionné pour participer avec l’Italie à l’Euro 2024 en Allemagne.
Un ancien joueur des Girondins sélectionné avec l’Italie pour l’Euro 2024

© Iconsport

Un ancien du FCGB avec l’Italie 

Le sélectionneur de la Squadra Azzurra, Luciano Spalletti, a dévoilé sa liste de joueurs convoqués pour l’Euro 2024 en Allemagne. Le tacticien italien a sélectionné 23 joueurs parmi lesquels se trouve un ancien joueur des Girondins de Bordeaux. En effet, Raoul Bellanova, actuellement au Torino FC, fera partie de La Nazionale durant la compétition en juin prochain.

Pour rappel, il est arrivé en 2019 au FCGB en provenance de la réserve de l’AC Milan pour 770 mille euros et a été vendu 3 ans plus tard pour 700 mille euros à Cagliari. Cependant, il n’a disputé qu’un seul petit match avec les Marine et Blanc, enchaînant durant son passage en Gironde plusieurs prêts notamment à l’Atalanta, Pescara et Cagliari.

En ce qui concerne ses performances avec la sélection italienne A, il a été appelé pour la première fois en mars dernier. Lors de ce rassemblement, il a disputé ses premières minutes lors de la victoire 2-0 face à l’Équateur.

Enfin, cette saison Raoul Bellanova a disputé 37 matchs, inscrivant 1 but et délivrant 6 passes décisives avec le Torino toutes compétitions confondues.

>> Une bonne nouvelle de plus pour Alberth Elis