Un Bordeaux appliqué s'impose contre Saint-Etienne [Joueur par Joueur]
![Un Bordeaux appliqué s'impose contre Saint-Etienne [Joueur par Joueur]](https://www.webgirondins.com/cache/images/671_f2fe60601283a05e0f7eb84803a452d1.png)
© Iconsport
Pour le troisième match amical, les Girondins de Bordeaux avaient rendez-vous à 19h00 contre l’AS Saint-Etienne à l’Envol Stadium du côté d’Andrézieux.
Benoît Costil : Il a connu 15 minutes avec du danger, mais il n’y a pas eu des frappes importantes pour lui à gérer. Sur le pénalty concédé par la défense bordelaise, le capitaine des Marine et Blanc est pris à contre pied sur la frappe de Diony. A la 70ème minute, l’ancien rennais doit s’illustrer pour repousser une frappe excentrée du côté gauche.
Milan Gajic : En début de match, le latéral droit serbe a connu quelques difficultés. Comme Bordeaux joue énormément à gauche, il se contente de rester bien place sur son côté.
Jules Koundé : Suite à une perte de balle de Tchouaméni, le défenseur bordelais vient sauver les siens en réalisant un tacle des deux pieds pour bloquer le ballon. Il est très appliqué comme à son habitude. A la 66ème minute, il perd son duel en glissant mais le stéphanois rate son centre. Remplacé par Jovanovic. Il rentre de nouveau en position de latéral droit à la 84ème minute pour remplacer Milan Gajic.
Igor Lewczuk : Il se fait prendre dans son dos assez régulièrement notamment du fait de sa vitesse. Le défenseur polonais a été moins à son aise. Remplacé par un Paul Baysse qui se mue en patron de la défense en donnant des consignes régulières à ses partenaires.
Maxime Poundjé : A l’image des deux premiers matches, il essaie d’aider dans le couloir. Il a dégagé un ballon suite à une grosse erreur de Gajic en première mi-temps et n’a cessé de lancer Kamano.
Jaroslav Plasil : Il joue en véritable six et aère le jeu bordelais. L'expérimenté Plasil rassure le bloc bordelais et le stabilise.
Aurélien Tchouaméni : Il n’hésite pas à monter très haut pour aider Sankharé dans son pressing. A la suite d' un ballon bien donné par De Préville, le jeune milieu de terrain parvient à lever son ballon avec un peu de réussite avant d’ajuster d’une demi-volée Jessy Moulin (Deuxième but des Girondins). Remplacé à la 45ème minute par Valentin Vada. Le milieu de terrain argentin n'a pas eu le même impacte sur le jeu que son prédécesseur.
Younousse Sankharé : Il a tenté de dribbler de temps à autre pour s’ouvrir, s’aérer le jeu. L'ancien lillois n'a pas hésité à apporter dans le pressing. Il est toujours précieux dans le combat.
Zaydou Youssouf : Pris par la vitesse de Gabriel, il a essayé de provoquer sur son côté, et il est doté d'une bonne qualité de passes sur les coups de pied arrêtés. Il a perdu un ballon qui coûte la première occasion. Il essaie de revenir un peu dans l’axe du milieu. Peu inspiré sur l’aspect offensif où il est souvent en bout de course. Remplacé par Nicolas De Préville. L'ex-lillois permute avec Benrahou pour être ailier gauche.
Nicolas De Préville : Joue en point de fixation tout en essayant de permuter à droite, à gauche. Assez actif. De Préville récupère le ballon à hauteur du rond central, décale Kamano qui n’a plus qu’à réaliser un intérieur du pied pour prendre l’avantage. Premier joueur à réaliser le pressing aux côtés de Kamano. Sur le deuxième but, il parvient à réaliser un très beau jeu dos au but avant de décaler plein axe Tchouaméni qui marque le deuxième but.
François Kamano : Très actif sur son côté, il percute, il perfore mais connait certaines difficultés à adresser des ballons. Suite à un ballon récupéré de De Préville à la 16ème minute, il utilise sa vitesse avant de mettre un intérieur du pied qui va tromper Moulin. Il fait tourner la tête de Debuchy. Le jeu en première période a clairement penché à gauche.
Les compositions d'équipes :
AS Saint-Etienne : Moulin - Debuchy, Subotic, Lacroix, Gabriel Silva - Diousse, Selnaes, Camara - Monnet- Paquet, Diony, Beric
Girondins de Bordeaux : Costil (C) - Gajic, Koundé, Lewczuk, Poundjé - Plasil - Tchouaméni, Sankharé - Youssouf, De Préville - Kamano
Buts : Kamano (17ème), Diony sur penalty (19ème), Tchouaméni (29ème)
Les faits du match :
45ème : Entrée de Valentin Vada à la place d’Aurélien Tchouaméni.
59ème : double entrée côté Bordeaux avec De Préville remplacé par Laborde et Benrahou qui rentrent à la place de Kamano.
67ème : Entrée de Vukasin Jovanovic et Paul Baysse en lieu et place de Jules Koundé et Igor Lewczuk, Otavio remplace Younousse Sankharé.
77ème : De Préville remplace Youssouf. Permutation Benrahou-De Préville
84ème : Rentrée de Jules Koundé à la place de Gajic en position latéral droit.
Florian Sabathier